Accueil / Actualités / International / Rhenus Freight Logistics ouvre une liaison directe vers la Turquie

International

Rhenus Freight Logistics ouvre une liaison directe vers la Turquie

23.10.2015 • 14h04
|
A_1

Rhenus Freight Logistics, division française du groupe international Rhenus Logistics, annonce dans le cadre de son accord de collaboration avec Borusan Lojistik (l'un des principaux acteurs turcs de la logistique et du transport) l’ouverture d’une nouvelle liaison directe hebdomadaire entre la France et la Turquie.

Rhenus Freight Logistics ouvre une nouvelle liaison directe entre la France et le détroit du Bosphore, aux confins de l'Europe et de l'Asie. La route partira initialement du pôle import-export de Rhenus Logistics à Mions, près de Lyon, d’où l’entreprise turque de logistique et de transport Borusan Lojistik reliera sa plateforme nationale à Istanbul avec 150 camions. Ce service de groupage avec lignes fixes garanties concerne aussi bien les charges partielles que les camions complets ou le transport de marchandises dangereuses. Il permet d’assurer des livraisons dans environ 800 points de distribution grâce à la couverture étendue du territoire turc dont bénéficie Borusan, soit 750.000m² d’entrepôts desservis sous 24 à 96 heures par sa propre flotte de véhicules de livraison. Il simplifie également les procédures douanières dans les deux sens et améliore les temps de trajet jusqu’à 7 jours en supprimant le transit des marchandises par les plateformes de consolidation du groupe en Allemagne.


Un des points forts de cette liaison directe pour les clients français est la gestion des échanges transfrontaliers, en particulier l’obtention d’autorisations pour la constitution des marchandises en entrepôts sous douane, l’obtention du certificat des douanes OEA (Opérateur économique agréé), ainsi que l’émission par chacun des deux opérateurs de documents de douane.

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine