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TDI dévoile une nouvelle version de sa solution de gestion des anomalies transport Exwarning

07.07.2020 • 09h25 • contenu sponsorisé
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TDI France

Il y a trois ans, TDI France lançait le module Exwarning, visant à anticiper les anomalies de livraison. Aujourd’hui, après de nouveaux développements, le spécialiste des logiciels dédiés au pilotage du transport et de la messagerie dévoile une nouvelle version de son outil.

Informer, tracer et satisfaire. Des maîtres-mots dans la course à la satisfaction client entrainant une quête d’agilité et de réactivité de la part des logisticiens et transporteurs. Et pour y parvenir, une traçabilité sans faille dans la distribution de colis est primordiale. Initialement développée à la demande d’un client il y a trois ans, la solution Exwarning conçue par l’éditeur de logiciels et web services pour la gestion des expéditions TDI France répond à cette problématique et se dévoile aujourd’hui sous une seconde version au plus près des besoins utilisateurs.

 

Anticiper les anomalies et optimiser la livraison

Élaboré dans le but d’anticiper les aléas de livraison, Exwarning permet de consulter la liste quotidienne de toutes les expéditions présentant un risque de retard de livraison qu’il s’agisse d’un colis avec un problème d’acheminement, d’un colis en instance chez le transporteur ou non livré pour différentes causes. À destination de tous types de d’entreprise, aussi bien BtoB que BtoC ainsi que des secteurs de la logistique, du e-commerce et de la distribution, elle vise à accompagner les gestionnaires d’expédition : « Auparavant, nos clients pouvaient consulter les expéditions mais ne disposaient pas d’outil capable de générer des alertes en cas d’anomalies et de les aider à anticiper d’éventuels retards. Partant de ce constat, nous avons construit Exwarning dans un souci de proactivité sur les anomalies transport », explique Laurent Mazard, Directeur Commercial de TDI France.

 

Un outil proactif et collaboratif pour améliorer les process transport

Au travers de ses 250 transporteurs intégrés, TDI permet la collecte et la transmission de l’ensemble des éléments de suivis colis sur son portail extranet MyTDI. Depuis ce dernier, les donneurs d’ordre peuvent ainsi consulter le tracking des colis, générer des alertes automatiques en fonction du degré de risque, et mener des actions directes auprès des transporteurs. « Nous avons créé un outil de collaboration et de proactivité sur mesure. Le client automatise entièrement les transmissions d’information en interne, contrôle tous les évènements en anomalies chez les transporteurs et leur communique les actions à mettre en œuvre », souligne Laurent Mazard. Actuellement en phase pilote, la solution Exwarning, d’ores et déjà commercialisée, sera livrable dès l’automne. Et d’ici la fin d’année, une autre grande évolution sera apportée au module de notification client, Exintouch, permettant un suivi complet de la livraison par le client final.

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
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