Accueil / Actualités / Éditeurs / Kratzer Automation : dix bougies en France et deux promotions

Éditeurs

Kratzer Automation : dix bougies en France et deux promotions

26.11.2015 • 14h00
|
A_1

Installée dans l'Hexagone en 2005, la filiale française de Kratzer Automation fête ses 10 ans. L'éditeur de la suite logicielle Cadis promeut Morgan Brouard en qualité de responsable de l’activité Logistics Automation en France et Samuel Denaes en tant que directeur du développement produit du groupe.

« En 2005, lorsque nous nous sommes installés en France, les solutions TMS étaient encore peu diffusées en France », introduit Jacques Trépant, directeur exécutif de Kratzer France. La filiale française de Kratzer Automation va se développer rapidement, si bien qu'en 2014 « le volume des affaires conclues par [ses] équipes en France a atteint 20% du chiffre d’affaires du groupe », comme l'indique Jacques Trépant. « C’est pourquoi nous avons décidé cette année, de renforcer les effectifs, de poursuivre nos investissements dans le développement produit et d’agrandir nos bureaux dans la perspective d’accueillir de nouveaux collaborateurs afin de continuer sur cette lancée », précise-t-il. Kratzer France vient en effet d’emménager dans de nouveaux bureaux afin d’accueillir de futurs collaborateurs. L’entreprise reste sur le parc d’activités de Courtabœuf, en Essonne, désormais relié au pôle scientifique et technologique Paris Saclay.

 

Samuel Denaes a été promu directeur du développement produit au sein de la maison-mère allemande, Kratzer Automation AG. Toute l’évolution de la gamme TMS Cadis relève donc de sa responsabilité. Diplômé de l’Institut Français de Mécanique Avancée, il complète sa formation en Allemagne en tant que chercheur à l’université de Munich. Il travaille durant une dizaine d’années chez Transver Gmbh, où il accède au poste de directeur des systèmes de transport intelligents, avant d’entrer chez Kratzer Automation, en 2010. Il supervise alors le projet Gefco (déploiement dans 17 pays) puis devient responsable produit cadis en charge de la stratégie du marketing et de l’organisation.

 

En France, Morgan Brouard devient responsable de l’activité Logistics Automation. Arrivé chez Kratzer en 2007, il a été en charge de la gestion des projets chez Ciblex (2300 tournées), XPO Logistics (anciennement Norbert Dentressangle), Schenker France (2500 tournées) et bpost (6000 tournées), ainsi que des projets internes tels que cadisAPP, l’application mobile de cadis sous Android. Avant d’entrer chez Kratzer, Morgan Brouard a travaillé durant 4 ans chez Xpedite Systems en tant que chef de projet informatique. Il est titulaire d’un DESS en intelligence économique. Kratzer Automation précise que sa longue expérience des projets TMS de grande envergure a été déterminante pour accéder à cette nouvelle fonction.

 


Crédits photo : © KRATZER AUTOMATION via Youtube

BUZZ LOG
“Nous appartenons à un secteur qui crée de l’emploi et qui a la capacité d’aider notre pays pour recréer une dynamique industrielle avec des relocalisations à la clé.”
— Eric Hémar, président d'Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine