Accueil / Actualités / Prestataires / Kuehne + Nagel exploite le premier entrepôt multicanal de Carrefour en Île-de-France

Prestataires

Kuehne + Nagel exploite le premier entrepôt multicanal de Carrefour en Île-de-France

03.12.2015 • 09h30
|
A_1

Kuehne + Nagel, partenaire de Carrefour pour la gestion de ses activités alimentaires (ambiant et frais) et non-alimentaires, pilote la première plateforme multicanal alimentaire de l'enseigne en Île-de-France, située à Presles-en-Brie, en Seine-et-Marne (77).

Kuehne + Nagel accompagne Carrefour dans son projet Caravelle, visant à positionner les entrepôts à proximité des magasins pour mieux les servir, dans une logique d’approvisionnement multiformat (hypermarché, supermarché, proximité). Le prestataire logistique se voit confier l’exploitation de la première plateforme multicanal alimentaire de l’enseigne de grande distribution en Ile-de-France. Cet entrepôt de 45 000 m² a démarré son activité fin novembre 2015 à Presles-en- Brie pour servir les 28 hypers et 18 markets de la zone de chalandise Île-de-France Sud. Kuehne + Nagel y gèrera 12 000 références de produits à forte rotation (épicerie et brasserie), réceptionnera 600 000 palettes et expédiera près de 20 millions de colis de détail par an.

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine