Accueil / Actualités / Entrepôts / TB Groupe adopte le système "good-to-person" Intelis PTS de Savoye et déménage

Entrepôts

TB Groupe adopte le système "good-to-person" Intelis PTS de Savoye et déménage

11.12.2015 • 09h00
|
A_1

Spécialiste français de haute coutellerie, TB Groupe déménage son site logistique en juillet 2016 et s’accompagne du système « good-to-person » Intelis PTS de la Division Savoye du groupe Legris Industries (architecte solutions et services logistiques).

Malgré la rude concurrence chinoise en terme de productivité, TB Groupe enregistre une hausse de croissance et entend augmenter sa productivité. En juillet prochain, la société déplacera son site logistique de Celles-sur-Dorme à La Monnerie-Le-Montel passant ainsi de 3 000 m² à 4 600 m² de surface de stockage. Ainsi étendue, cette dernière permettra d’éviter toute opération d’externalisation.

 

C’est suite à un appel d’offres que le système proposé avec la Division Savoye a été adopté. Celui-ci inclura dans les nouveaux locaux 600 m² de surface mécanisée et composée de 23 travées et 12 navettes autonomes qui circuleront sur 21 niveaux. Un poste de préparation de commandes, une ligne d’emballage, un contrôle pondéral en fin de ligne, une machine à pose de coiffe automatique ainsi que deux antennes de tri seront par ailleurs intégrés afin d’atteindre les 200 commandes par jour. Le directeur opérationnel de TB Groupe Philippe Boyadjis souligne une hausse de productivité prévisionnelle : « Pour l'instant, les opérateurs peuvent traiter environ 150 lignes de préparation par jour. Avec Intelis PTS, ce seront à minima 350 lignes à l'heure ! »

BUZZ LOG
“Avant de se poser la question de la technologie à mettre en oeuvre sur une plateforme logistique, il importe de comprendre le besoin du client et de se poser la question de l’objectif à atteindre.”
— Virgile Bourdelin, directeur des ventes de Zebra Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine