media supply chain
et logistique

Éditeurs

inconso AG remplace le système de gestion d’entrepôt de Viessmann par SAP EWM

Viessmann Logistik International GmbH choisit la solution complète SAP EWM pour remplacer son propre logiciel de gestion d'entrepôt et de gestion des flux matériels, utilisé depuis plus de 15 ans dans son unique centre de distribution situé à Allendorf, en Allemagne. L'installation et la mise en œuvre de la nouvelle solution ont été confiées à inconso AG.

Publié le 9 décembre 2015 - 14h10
A_1

Viessmann, fabricant international de systèmes de chauffage, de réfrigération et de climatisation, souhaitait remplacer son propre système de gestion d'entrepôt et de gestion des flux matériels par la solution complète SAP EWM. L’éditeur de solutions logicielles pour la logistique inconso AG a eu pour mission d’effectuer la migration de cette solution dans un système fonctionnant 24h/24. Une approche progressive et différentes stratégies de test, comprenant les simulations des marchandises sortantes et des tests d'équipement dans le système de production, ont été nécessaires pour assurer le changement de système sans difficulté.

 

Grâce à la solution SAP, certaines lacunes fonctionnelles ont été effacées, comme par exemple le manque d’un numéro de série transparent pour le suivi des commandes. Dans le même temps, le système de pilotage des flux matériels a été renouvelé dans les zones de production et dans la zone de réception des marchandises pour les produits finis. L'intégration rapprochée entre SAP ERP et SAP EWM, de par la création de nombreux processus logistique personnalisés, offre à Viessmann une efficacité opérationnelle accrue et une meilleure transparence. « Nous avons réussi à augmenter les chiffres prévus jusqu'à 10 % dans toutes les zones de stockage, rapporte Peter Löwer, chef de la logistique de distribution en Allemagne de Viessmann Logistik International GmbH. L'usine déstocke plus rapidement et les opérateurs travaillent plus sereinement grâce aux nouveaux dialogues de leurs postes de travail. »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !