media supply chain
et logistique

eCommerce

Le Groupe 3SI investit plus de 15 millions d'euros pour moderniser ses agences Mondial Relay

Le Groupe 3SI mise sur le développement de sa filiale Mondial Relay et a décidé d'investir plus de 15 millions d'euros afin de moderniser et de mécaniser l'ensemble de ses agences.

Publié le 13 janvier 2016 - 08h30
A_1

Parce qu'avec la bonne santé du e-commerce, sa filiale Mondial Relay déborde d'activités, le Groupe 3SI a mis en place un plan de modernisation doté d'un budget de plus de 15 millions d'euros. L'objectif étant d'automatiser le tri des colis dans l'ensemble des agences du réseau. 

 

Depuis octobre dernier, deux sites ont déjà été équipés (Lyon et Nice) et d'ici 2017, les 24 agences nationales* Mondial Relay devraient l'être également. Cette mécanisation devrait considérablement améliorer la qualité du tri grâce, notamment, à une vérification systématique du poids et du volume de chaque colis et à l'optimisation de leur traçabilité. Pour, in fine, augmenter la capacité de traitement de chaque agence et leur permettre de faire face plus efficacement aux pics d'activités (les fêtes de fin d'année et les soldes par exemple). « Ce dispositif va permettre d’augmenter notre capacité de traitement des flux, de sécuriser les colis et d’apporter toujours plus de qualité à nos clients, confirme Antoine Pottiez, le Président de Mondial Relay. Toutes les équipes ont d’ailleurs accueilli très favorablement ces évolutions métiers ainsi que les nouvelles responsabilités qu’elles entraînent ». 

 

Au sein des agences Mondial Relay de Lyon et de Nice, les bienfaits de cette modernisation sont déjà palpables, puisque la traçabilité des colis a été améliorée et qu'elles ont pu absorber sans souci l'augmentation des flux (+40%) durant la période des fêtes. 

 

 

* (Nantes, Lieusaint, Toulouse, Metz, Saint Ouen, Rennes, Brive, Valence, Bordeaux, Blois, Lille, Montreuil, Reims, Caen, Rouen, Chambéry, Marseille, Clermont- Ferrand, Dijon, Montpellier, Metz et Strasbourg).

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !