media supply chain
et logistique

Entrepôts

En pleine croissance, Zoomalia continue de s'automatiser avec Boa Concept

La modularité des solutions Boa Concept permet à Zoomalia de faire évoluer aisément ses installations pour poursuivre sa croissance et augmenter ses capacités intralogistiques.

Publié le 27 janvier 2022 - 10h08
A_1

Boa Concept

Connaissant une croissance à deux chiffres, l’animalerie Zoomalia poursuit son automatisation avec Boa Concept. L'enseigne est accompagnée par l'expert en automatisation de l'intralogistique depuis 2020, lorsqu'il a fallu équiper trois cellules sur le site de Saint-Geours-de-Maremne dans les Landes. En plein développement, Zoomalia ambitionne d’ouvrir près de trente magasins par an pour conforter sa stratégie omnicanale. L’animalerie propose plus de 30 000 références pour animaux de compagnie (alimentation, équipement et accessoires). « Sur la partie web, nous traitons jusqu’à 10 000 commandes par jour. S’ajoute désormais à cela, la gestion de palettes pour la livraison de nos magasins. Nous devions donc réorganiser notre logistique pour traiter l’ensemble de ces flux », explique Pierre-Adrien Thollet, fondateur et PDG de Zoomalia. Et cette réorganisation passe par plus de surfaces logistiques, avec trois nouvelles cellules dans le site landais, sur lesquelles Boa Concept va intervenir. 


Accompagner facilement la croissance grâce à la modularité

Chargé d'accompagner l’évolution des process intralogistiques Zoomalia au fur et à mesure de sa croissance, Boa Concept va ainsi continuer à installer ses solutions modulaires et réutilisables. Pour le nouveau projet d'extension de Zoomalia, certaines zones seront reconfigurées et la totalité des modules existants réemployés sur la nouvelle ligne Plug-and-Carry. De plus, pendant la phase d'installation, les opérateurs pourront continuer de travailler par zone sans interrompre le reste du circuit de préparation des commandes. « Les solutions Boa Concept de par leur modularité nous permettent de faire évoluer nos installations sans contrainte, c’est un véritable avantage pour une entreprise en pleine croissance comme Zoomalia », témoigne Pierre-Adrien Thollet.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !