Accueil / Actualités / Immobilier / Barjane livre un bâtiment logistique à Airbus Helicopters

Immobilier

Barjane livre un bâtiment logistique à Airbus Helicopters

26.01.2022 • 16h50
|
A_1

Barjane

Barjane effectue la livraison d'une nouvelle plateforme logistique de 13 400 m² pour Airbus Helicopters, à Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis.

Le groupe immobilier Barjane a développé un bâtiment logistique de 13 400 m² pour le compte d'Airbus Helicopters, fabricant d'hélicoptères civils et militaires, sur la zone d’activités AeroliansParis à Tremblay-en-France (93). Composée de 12 400 m² d’espaces logistiques et de 1 000 m² de bureaux, la nouvelle plateforme doit accueillir les activités d’Airbus Helicopters liées à la distribution, au filtrage, au contrôle et à l'entreposage des pièces MRO (Maintenance, Repair and Overhaul), utiles à ses clients et aux entreprises de réparation. L'ensemble de ces opérations logistique seront traitées par son partenaire Daher, qui aura pour charge de gérer 200 000 flux annuels entrants et sortants, et de stocker 30 000 unités. 200 personnes seront présentes sur le liste lorsqu'il sera en vitesse de croisière. Proche de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle et des entreprises de réparation aéronautique, le bâtiment logistique bénéficie d'un bon emplacement. L'hélicoptériste profitera également d'un vaste réseau de transport (autoroutes A1 et A104, Francilienne, Nationale 2, RER B et bientôt une gare du futur métro Grand Paris Express).


En cours de certification Breeam Good

Le groupe immobilier Barjane a développé ce projet en s'inscrivant dans une démarche RSE. Avec 85 % de déchets valorisés, la plateforme logistique a été construite en respectant la Charte Chantier Vert Barjane, ce qui lui permet de recevoir la certification Breeam Good actuellement en cours de délivrance. Des appareils hydro-économes et des cuves de récupération d’eaux pluviales ont été installées pour diminuer les consommations d'eau. Un effort de conception a été fourni pour profiter au maximum de la lumière naturelle. Enfin, parmi plusieurs autres réalisations, des aménagements spécifiques ont été réalisés pour la faune et la flore du site. « En accord avec notre stratégie d’inscrire nos bâtiments dans la durée, nous avons conçu et développé ici un bâtiment pour répondre aux besoins logistiques actuels comme futurs de notre client », indique Léo Barlatier, co-fondateur et président de Barjane

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine