media supply chain
et logistique

Prestataires

Daher poursuit sa collaboration avec Traxens

Le spécialiste supply chain et logistique a signé un accord commercial avec Traxens pour fournir à ses clients un système de suivi et de traçabilité intelligent pour leurs flottes d'équipements sensibles.

Publié le 5 novembre 2018 - 14h45
A_1

Daher

C'est pour répondre à son besoin de solutions de suivi que l'avionneur et équipementier industrie et services Daher a fait appel à Traxens, avec qui il collaborait déjà depuis 2016. En signant un contrat à long terme avec le spécialiste des données et services pour le secteur de la chaîne d'approvisionnement, le groupe Daher vise à assurer le suivi et la traçabilité de la flotte d’équipements sensibles appartenant à ses clients dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

 

La solution développée par Traxens permettra de sécuriser la supply chain de ces derniers en suivant et analysant en temps réel la position et l’avancement des marchandises tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Les données leur seront ensuite transmises depuis un dispositif sans fil, la Traxens-Box, permettant de localiser le produit par GPS, via la plateforme cloud Daher Data Analytics.

 

« L’accord passé avec Daher prouve que Traxens est aujourd’hui parfaitement positionné pour devenir le partenaire stratégique des entreprises qui souhaitent reprendre la main sur leurs chaînes d’approvisionnement mondiales et en tirer de la valeur. Nous nous réjouissons de ce partenariat prometteur », indique Jacques Delort, directeur général de Traxens. « Avec la solution de suivi de Traxens, dont la fiabilité est éprouvée, nous renforcerons nos services de gestion de flotte. Les données de Traxens seront intégrées à la plateforme Daher Data Analytics pour mieux servir nos clients », poursuit Nicolas Orance, directeur de la business unit Aéronautique et Défense chez Daher. 

 

L’installation des dispositifs Traxens se fera progressivement chez les clients de Daher à partir du quatrième trimestre 2018.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !