media supply chain
et logistique

Immobilier

Logistique urbaine : Scannell Properties va développer une plateforme de 10 000 m² dans les Yvelines

Scannell Properties achète une parcelle dans la ville de Conflans-Sainte-Honorine en Île-de-France, où il va développer en blanc un bâtiment de logistique urbaine de 10 000 m² divisibles.

Publié le 19 décembre 2022 - 12h05
A_1

Scannell Properties

Scannell Properties, société de développement immobilier, fait l'acquisition d'un terrain de trois hectares à Conflans-Sainte-Honorine (78). L'investisseur souhaite y construire une plateforme de logistique urbaine de 10 000 m² de surfaces locatives, pour une hauteur libre de 10,6 m. Le site bénéficie d'un emplacement géographique stratégique, à 25 minutes du boulevard périphérique parisien, sur la N18, une voie reliant les autoroutes A15, A115 et A16. « Nous sommes ravis d’acquérir ce nouveau site en France. Situé sur une localisation prime en Île-de-France, ce développement en blanc confirme notre dynamique sur le marché français et notre volonté de proposer des solutions adaptées aux besoins de nos clients. La commercialisation va s’accélérer début 2023 et le bâtiment devrait être opérationnel au premier trimestre 2024 », annonce Hugues Desbarrières, directeur du développement France de Scannell Properties.

 

La certification Breeam Very Good visée

Conçu par le cabinet d’architecture Atelier M3, la plateforme proposera 8 283 m² de stockage et activités divisibles en trois cellules, et 1 715 m² de bureaux et locaux sociaux en mezzanine. Le chantier démarrera en février prochain et sera mené par le constructeur Axess. Chaque cellule de la future plateforme sera dotée de 4 à 7 portes à quais. Le site proposera 22 places de parking pour camions et 110 pour voitures, dont 10 équipées de bornes de recharge électrique.  L'entrepôt vise par ailleurs la certification Breeam Very Good et accueillera un bassin de récupération des eaux pluviales de 720 m³ ainsi que des panneaux solaires photovoltaïques sur le toit du bâtiment (500 kWC).Une surface du terrain non nécessaire au développement du projet sera cédée au spécialiste du self-stockage Une Pièce en Plus, lequel envisage d'édifier un bâtiment de 7 800 m² sur cinq niveaux.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !