media supply chain
et logistique

Nominations

Stephen Brient désigné development manager de Scannell Properties France

Stephen Brient a été choisi pour accompagner la stratégie de développement de la filiale française du promoteur Scannell Properties. Il devra assurer la pré-construction des projets immobiliers.

Publié le 12 octobre 2022 - 09h50
A_1

Scannell Properties | Stephen Brient, development manager de Scannell Properties France

Ambitionnant de croître dans l'Hexagone, l'investisseur immobilier américain Scannell Properties nomme Stephen Brient au poste de development manager France. Il aura pour tâche de mener la pré-construction des projets. « Scannell Properties dispose de tous les atouts pour se développer : une équipe brillante, des moyens et de très beaux projets immobiliers à venir qui répondent parfaitement aux attentes des utilisateurs et aux enjeux environnementaux du secteur », se réjouit l'intéressé. Depuis un an maintenant, Scannell Properties enregistre une forte croissance en France. La société compte cinq projets en cours d’instruction pour plus de 150 000 m², dont un premier qui sortira de terre dès le trimestre prochain en Île-de-France. « La France est le territoire européen le plus contraignant et complexe en termes de procédures et d’autorisations pour développer des programmes d’immobilier logistique. Cela constitue une solide barrière à l’entrée et donc une fantastique opportunité de développement pour Scannell Properties », déclare Amaury Gariel, directeur général Europe de l'entreprise.


10 ans dans le secteur immobilier logistique

Stephen Brient est ingénieur des Arts et Métiers ParisTech, titulaire d'un master en génie civil de l’École Polytechnique de Montréal. Il a commencé sa carrière professionnelle comme ingénieur travaux en 2012, en Russie, chez NG Concept, une filiale de FM Logistic. Quatre ans plus tard, il rentre en France pour occuper la fonction de responsable de projets, puis rejoint un an après Alsei pour un poste identique. Il rejoint JMG Partners en 2018 en tant que directeur de programmes immobiliers, avant d'être nommé development manager chez Scannell Properties. Stephen Brient peut se vanter d'avoir une décennie d’expérience dans le secteur de l’immobilier logistique, aussi bien côté maitrise d’œuvre que maitrise d’ouvrage, et d'avoir œuvré au développement de près d'un million de m² d’entrepôts, en France et à l’international, dont 600 000 m² ont déjà été construits.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !