Accueil / Actualités / Transversal / Cinquième édition de l'expédition Mutual Logistics Explorer dans le cercle polaire arctique

Transversal

Cinquième édition de l'expédition Mutual Logistics Explorer dans le cercle polaire arctique

26.05.2016 • 10h00
|
A_1

Pour la cinquième année consécutive, Mutual Logistics soutient Cercle Aventure, son partenaire, dans le cadre de son expédition au Groenland dans la Baie de Disko, lieu regroupant le plus grand nombre d’icebergs dans l’hémisphère Nord.

Cela fait cinq ans que le prestataire de services logistiques Mutual Logistics sponsorise les expéditions de Cercle Aventure dans le cercle polaire arctique. À l'occasion de la Semaine du développement durable du 30 mai au 5 juin, il le soutient de nouveau pour son projet sportif, technique, pédagogique et écologique, la Mutual Logistics Explorer (qui aura lieu du 23 mai au 8 juin). Cette année, cap sur la Baie de Disko au Groenland.

 

Un défi sportif, technique et écologique

Pour célébrer la nouvelle appellation de l’expédition et l’inauguration en septembre de la plus grande plateforme logistique sous température dirigée et mutualisée de France (à Attignat dans l'Ain), Cercle Aventure va escalader un iceberg et installer provisoirement une banderole de 25m x 5m à son sommet aux couleurs de Mutual Logistics.  
Depuis la Baie de Disko qui compte le plus grand nombre d’icebergs au sein de l’hémisphère Nord, quatre membres de l'expédition vont d'autre part parcourir 350 kilomètres en kayak par -10°C, entre le 23 mai et le 8 juin, soit 35 km par jour en moyenne. Une expédition couvrant plusieurs sujets : la compréhension des problématiques liées au travail en atmosphère négative, la cohésion d’équipe et la gestion du risque, en partenariat avec Mutual Logistics ; l’étude sur les relations interpersonnelles en situation extrême d’une équipe en autonomie totale (en collaboration avec le Pôle Sophro Paris et Ain Formation) ; le test d’équipements et de matériaux en situation réelle, pour faire évoluer les produits et en équiper les collaborateurs de Mutual Logistics évoluant dans des plateformes sous température dirigée et enfin la mise en place d’un projet pédagogique sur la thématique de l’écologie et de l’eau, avec l’Académie de l’Ain et le collège de Saint-Denis-Les-Bourg, baptisé « 2 minutes pour te répondre ».

 

Pose d'une banderole aux couleurs de Mutual Logistics sur un iceberg

 

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine