Accueil / Actualités / International / Le Cluster GAT Caraïbes Logistique et Transports coopère avec le Caribbean Maritime Institute

International

Le Cluster GAT Caraïbes Logistique et Transports coopère avec le Caribbean Maritime Institute

01.06.2016 • 09h45
|
A_1

Le Cluster GAT Caraïbes Logistique et Transports signe un protocole de coopération avec le Caribbean Maritime Institute afin de faciliter l’accès à la formation et à l’expertise logistique auprès des professionnels du secteur et des futurs étudiants du Caribbean Maritime Institute.

Au lendemain de la clôture de la 1e édition du Salon Caribéen du Transport et de la Logistique (SCTL), - qui s’est déroulé les 11, 12 et 13 mai au Palais des Congrès de Madiana, en Martinique - le Cluster GAT Caraïbes Logistique et Transports et le Caribbean Maritime Institute signent un protocole de coopération pour 5 ans. L’objectif de cette coopération est de faciliter l’accès à la formation et à l’expertise dans les domaines de la logistique, du maritime, du portuaire, et plus largement du tourisme auprès des professionnels du secteur, mais aussi d’étudiants désireux de suivre un cursus au sein du centre régional d’excellence pour l’enseignement supérieur, le CMI. Un groupe de travail transnational, auquel participe la Mission Opérationnelle Transfrontalière (MOT), a été constitué ce mois-ci afin de mettre en œuvre les premiers projets de coopération qui s’inscrivent dans ce cadre. A noter qu’une seconde édition du SCTL aura lieu en mai 2018, l’objectif du Cluster étant de positionner ce Salon comme le nouveau carrefour d’échanges internationaux, en Caraïbe française, dans la Grande Caraïbe.

 

Photo : De gauche à droite : Dr Ibrahim AJAGUNNA, director of academic studies du CMI ; Sandra CASANOVA, présidente du Cluster GAT Caraïbes Logistique et Transports, Ruel REID, Ministre de l’Education, de la Jeunesse et de l’Information de Jamaïque ; Dr Fritz PINNOCK, executif director du CMI, et M. Balfour PEART, CEO de Tycarbal.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine