media supply chain
et logistique

Entrepôts

Enjoy Automation modernise le centre de distribution de Blanchon Group situé à Belmont-Tramonet (73)

Enjoy Automation a effectué un rétrofit dans l'entrepôt « Beldis » de Blanchon Group, situé dans la commune savoyarde de Belmont-Tramonet. L'opération assure la pérennisation des équipements présents sur site, améliore la productivité et offre une évolutivité du process.

Publié le 3 septembre 2025 - 17h40
A_1

 Enjoy Automation | Une ligne de convoyage aérienne.

Blanchon Group, fabricant de produits de finitions, de protection et de peintures, a fait appel à Enjoy Automation en vue de moderniser son centre de distribution principal (« Beldis ») à Belmont-Tramonet, en Savoie. L'ancien système de pilotage arrivant à obsolescence et ne permettant pas l’évolution du process, le fournisseur de solutions de tri automatisé pour l’intralogistique a ainsi réalisé le rétrofit de l'automatisme et de l'informatique de l'installation, sans interrompre la production. Enjoy Automation a opéré des changements sur la mécanique de convoyage et le traitement des flux de préparation de commandes, pour augmenter la productivité et fiabiliser les processus de préparation et d’expédition des commandes. Grâce à cette solution, Blanchon Group réalise actuellement en moyenne 32 000 prélèvements par jour et expédie quotidiennement 320 à 370 commandes.


Le logiciel Enjoy WCS

Entièrement paramétrable, Enjoy WCS a été déployé pour assurer désormais le pilotage et la supervision des équipements automatisés existants suivants : trois transstockeurs pour le stockage des palettes destinées au picking, quatre lignes de convoyage de collecte des commandes préparées (produits unitaires, cartons unitaires, cartons constitués), un trieur de consolidation de 21 sorties, et une ligne de banderolage et d’étiquetage. Blanchon Group peut, s'il le souhaite, modifier son process en direct via l’éditeur de logigramme (représentation graphique de l’algorithme de cheminement des cartons) en s’affranchissant des équipementiers.

 


À lire également : Enjoy Automation optimise la ligne d’expédition de l’entrepôt C-Log d’Ascoux (45)

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !