media supply chain
et logistique

International

Walmart déploie des systèmes d'emballage Ranpak dans ses nouveaux centres de distribution

La multinationale américaine Walmart va équiper l'ensemble de ses centres de distribution de nouvelle génération de solutions d'emballage automatisées AutoFill de Ranpak, exploitant une technologie de vision industrielle assistée par l’IA. 

Publié le 4 septembre 2025 - 15h32
A_1

 Ranpak | Une ligne d'emballage automatisée AutoFill de Ranpak.

Walmart déploie progressivement des systèmes AutoFill de Ranpak, fournisseur de solutions d'emballage et d'automatisation pour les supply chains, dans ses cinq centres de distribution de nouvelle génération (appelés Next generation fulfillment centers en interne et automatisés par Knapp). Actuellement opérationnelles sur le site de McCordsville, dans l'Indiana, d'autres de ces machines seront installées dans le cadre d'un nouvel accord pluriannuel : à Greencastle, en Pennsylvanie ; à Joliet, dans l'Illinois ; à Lancaster, au Texas ; et à Stockton, en Californie. 

 

À travers ces investissements, les principaux objectifs du géant américain de la grande distribution consistent à augmenter la vitesse d'exécution des commandes et à optimiser leur conditionnement. « Chez Walmart, nous recherchons constamment des solutions qui augmentent la rapidité du service pour nos clients et simplifient le travail de nos associés, explique Vik Gopalakrishnan, vice-président senior de l'ingénierie de l'automatisation chez Walmart. Le système AutoFill de Ranpak nous offre un moyen significatif de réduire les déchets d'emballage et de mettre nos produits entre les mains de nos clients plus rapidement. »


Des informations décisionnelles automatiquement transmises à la machine

Introduit en 2021, le système AutoFill, associé à la « DecisionTower » (tour de décision) de Ranpak, forme une solution entièrement automatisée pour le remplissage des vides et la fermeture des boîtes. Afin de mesurer lesdits vides avec précision, l'ensemble exploite une technologie de vision industrielle alimentée par l'IA. Cette dernière détermine la quantité optimale de matériau de remplissage nécessaire pour protéger les produits pendant l'expédition, ce qui selon Ranpak permet de considérablement réduire les déchets et les dommages sur le contenu expédié, tout en améliorant le débit de colisage.

 


À lire également : Ranpak enrichit sa gamme de solutions d'emballage en s'associant avec le spécialiste IA, Rabot

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !