Transversal
Cougnaud acquiert le spécialiste de la logistique de chantier Louange
L'ETI Cougnaud met la main sur Louange, une société spécialisée dans la logistique du BTP ayant réalisé un chiffre d'affaires d'environ 45 millions d'euros en 2024.

©
Sculpies via stock.adobe.com
Dans le cadre de son plan stratégique « Impulsion 2027 », Cougnaud, constructeur modulaire originaire de Vendée, réalise l'acquisition de Louange, un groupe français œuvrant dans la logistique de chantier ainsi que les travaux et services associés. « Nous sommes très heureux de poursuivre avec le concours de Louange l’ancrage national d’un groupe intégré en capacité de proposer une offre constructive complète : base-vie, bâtiment temporaire, bâtiment pérenne, services opérés…, déclare Antoine Loiseau, directeur général de Cougnaud. Nos capacités de production, construction, déconstruction, rénovation et services associés nous permettent de répondre aux enjeux du secteur de la construction. Le groupe Louange continuera de servir ses clients sous sa marque propre. »
Adossé à Cougnaud, Louange ambitionne de s'étendre en France
Fondée en 2011 par Nicolas Maternati, Louange est dirigée depuis 2021 par Stéphane Laube. Fort de ses 450 employés, l'entreprise réalise un chiffre d’affaires de plus de 45 millions d'euros et est présente à Paris, Lyon, Bordeaux et Rennes. Elle envisage à terme de s’implanter dans toutes les grandes métropoles françaises, en synergie avec les 15 sites du groupe Cougnaud. Ce dernier a pour sa part enregistré 344 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, avec un effectif de 1 500 personnes. « Nous sommes très fiers de rejoindre le groupe Cougnaud, déclare Stéphane Laube, directeur général de Louange. L’alliance de nos valeurs et de l’expérience solide de Cougnaud sera un atout majeur pour écrire la prochaine étape du développement de Louange. Pouvoir nous appuyer sur leur expertise est une formidable opportunité pour continuer à progresser et à innover. Je suis convaincu que la synergie de nos activités, portée par notre vision commune et les forces que nous allons unir, nous permettra d’écrire ensemble une nouvelle page de notre histoire ».
À lire également : Logistique du BTP : de grands chantiers d'innovation
