International
TGW automatise le site logistique de Fega & Schmitt à Heilsbronn (Allemagne)
Pour sa troisième collaboration avec le groupe Würth, TGW déploie en Bavière un système automatisé de navettes comptant 160 000 emplacements de stockage au sein de la plateforme logistique de Fega & Schmitt, située à Heilsbronn.

©
TGW Logistics
TGW Logistics, expert de l'intralogistique, a fourni un système intralogistique automatisé à Fega & Schmitt Elektrogroßhandel, grossiste en matériel électrique faisant partie du groupe Würth, pour son site logistique de Heilsbronn en Allemagne. Le flux de matériaux a été entièrement repensé, de la réception des marchandises à l'expédition, en passant par le stockage, la préparation des commandes et l'emballage, afin d'étendre le niveau de service offert aux partenaires de l'entreprise dans l'artisanat, les services généraux et l'industrie, ainsi qu'aux fournisseurs. « Le centre de distribution pour Fega & Schmitt est la troisième collaboration avec une société du groupe Würth, souligne Martin Waldenberger, CSO de la customer unit central Europe chez TGW. Nos experts ont déjà pris en compte les futures étapes d'extension dans la conception de l'installation, ce qui offre à notre client un maximum de flexibilité. »
Un système de navettes hautement automatisé
Au cœur de la solution de TGW Logistics se trouve un entrepôt de navettes composé de six allées avec 160 000 emplacements. Un réseau de convoyeurs KingDrive relie les différentes zones du centre de préparation des commandes. Le projet comprend également des postes de travail d'emballage, un trieur d'expédition et le système de contrôle d'entrepôt (WCS) qui commande et contrôle tous les processus. Pour bénéficier d'une assistance pendant le fonctionnement, Fega & Schmitt a souscrit au pack « Lifetime Services Onsite » de TGW Logistics.
À lire également : TGW robotise le site de distribution Picnic d'Oberhausen en Allemagne
