International
Pour le compte de Coca Cola HBC, Mecalux installe un pallet shuttle en Irlande du Nord
L’embouteilleur de sodas Coca Cola HBC Ireland and Northern Ireland s’équipe d’un système Mecalux pour gérer 9 000 palettes dans un nouvel entrepôt situé à Lisburn, en Irlande du Nord.

©
Mecalux
Coca Cola HBC Ireland and Northern Ireland, partenaire embouteilleur de The Coca Cola Company, s’est tourné vers Mecalux pour installer un système pallet shuttle semi-automatique au sein de son nouvel entrepôt de produits finis situé à Lisburn, en Irlande du Nord. Maximisant l’utilisation de l’espace disponible, cette solution propose une capacité de stockage de 9 000 palettes. « L’installation est dotée de quatre navettes motorisées qui manipulent les marchandises en toute autonomie, détaille le spécialiste de l’intralogistique. Une fois insérées dans les canaux de stockage par les opérateurs, celles-ci effectuent automatiquement le dépôt et le retrait des palettes. Les employés pilotent les navettes à l’aide d’une tablette équipée du logiciel de contrôle de Mecalux. »
Progresser vers l'industrie 4.0
Le nouvel entrepôt équipé par Mecalux a été érigé au sein de l’usine nord-irlandaise de Knockmore Hill, inaugurée en 2010 et comptant neuf lignes de production. Elle distribue en Irlande des marques de The Coca Cola Company comme Dr Pepper, Monster Energy, Powerade, Schweppes ou Sprite, de même que des variantes classiques de Coca Cola et des marques locales telles que Deep RiverRock et Fruice. « Grâce à l’intégration de nouvelles technologies dans nos processus logistiques et de fabrication, nous progressons avec assurance vers l’industrie 4.0, en améliorant l’efficacité et la qualité à chaque étape », souligne Karl Quinlivan, responsable logistique et canaux de distribution chez Coca Cola HBC Ireland and Northern Ireland.
À lire également : Le fabricant BRA Isogona coordonne sa logistique avec Easy WMS de Mecalux
