Prestataires
Alainé prend une participation majoritaire au sein du groupe Gamba & Rota
Le 28 novembre 2025, le groupe Alainé a pris une participation majoritaire au sein de Gamba & Rota avec l'ambition de renforcer sa position sur des marchés à forte valeur ajoutée et d’élargir son offre de transport et de logistique.
©
Groupe Alainé
L'entreprise familiale et indépendante Alainé intègre le groupe Gamba & Rota à son organisation. Le 28 novembre dernier, Alainé a en effet pris une participation majoritaire au sein du groupe fondé en 1947 à Troyes (10). Ce dernier compte plus de 200 employés et affiche plus de 26 millions d'euros de chiffre d'affaires (pour 2024), en croissance moyenne de 11 % sur les trois dernières années. Le groupe Gamba & Rota dispose de quatre plateformes dans sa région d'origine, d'où il gère tous types de flux et dispose d'une flotte de plus de 200 véhicules immatriculés.
Offrir une expertise transport et logistique premium
Présent sur les métiers du transport, de la logistique, de l’overseas, du forwarding et du lavage, le groupe Alainé affiche quant à lui un chiffre d'affaires 2024 de 400 millions d'euros et s'appuie sur 1 500 collaborateurs. Le spécialiste du transport et de la logistique compte plus de 600 000 m² de surfaces de stockage, une flotte de 800 véhicules moteurs, 400 affrétés permanents, 1 200 semi-remorques et 700 remorques multimodales.
« Cette opération marque une étape importante dans notre stratégie de développement : elle nous permet de renforcer notre présence sur des marchés à forte valeur ajoutée, de consolider notre expertise logistique automatisée et d'offrir à nos clients une supply chain encore plus intégrée », déclare Franck Alainé, président du groupe Alainé. « Rejoindre un groupe familial comme Alainé, avec lequel nous partageons la même culture industrielle et la même exigence de service, est une formidable opportunité pour nos équipes et nos clients. Ensemble, nous allons poursuivre le développement de Gamba & Rota tout en garantissant la continuité et la qualité de nos prestations », conclut Alain Gamba, président du groupe Gamba & Rota.
À lire également : Le groupe de transport et de logistique Alainé a acquis 150 000 m² d'entrepôts au premier semestre 2023