Immobilier
Telamon et Hoffman Green s'associent pour la décarbonation de l'immobilier
Le promoteur, investisseur et gestionnaire d'actifs certifié B Corp, Telamon, va intégrer un ciment bas carbone conçu par Hoffmann Green dans ses projets immobiliers.
©
Telamon - Hoffmann Green | Christophe Bouthors, président de Telamon (à gauche) et Julien Blanchard, président du directoire et co-fondateur d'Hoffmann Green Cement Technologies, lors de la signature de l'accord de partenariat.
Le promoteur-investisseur immobilier Telamon et l'acteur industriel Hoffmann Green Cement Technologies, concepteur de ciments innovants sans clinker, signent un partenariat stratégique visant à réduire l’empreinte carbone des projets de développement immobilier et logistique.
« Nous sommes fiers de la signature de ce partenariat avec Telamon, promoteur et investisseur reconnu disposant d’un portefeuille d’actifs immobiliers diversifiés. Cette nouvelle collaboration nous permet de déployer, à travers la France, nos solutions de construction décarbonées 0 % clinker sur une large variété de projets et de marchés, au cœur d’opérations durables et performantes », déclare Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies.
Du ciment bas carbone pour développer l'immobilier logistique
Pour ses futurs développements, Telamon entend ainsi privilégier le ciment bas carbone et intègrera le béton conçu par Hoffmann Green dans ses projets. Ce ciment, issu d'un processus de fabrication à froid sans eau et sans cuisson ne créant pas de déchets, permet de se passer de clinker, principal ingrédient des ciments traditionnels, générant, selon l'entreprise, 70 % des émissions de dioxyde de carbone.
« Acteur engagé, Telamon est particulièrement attentif à l’impact environnemental de ses projets de développement immobilier. À travers cet accord, le groupe affirme sa volonté de promouvoir des opérations intégrant du ciment bas carbone. La signature de ce partenariat avec Hoffmann Green s’inscrit dans la continuité de cette démarche, visant à réduire durablement l’empreinte environnementale de ses opérations. En agissant sur le béton, levier majeur de la décarbonation du bâtiment, Telamon contribue activement à la transition bas carbone de la filière construction, tout en conciliant innovation industrielle, performance constructive et exigences réglementaires », explique Christophe Bouthors, président de Telamon.
À lire également : Telamon cède sa plateforme de messagerie de Brie-Comte-Robert (77) à Geodis