Nominations
Nouvelle directrice des achats, Anne Quillon rejoint le comité exécutif d'ArianeGroup
Depuis le 1er janvier 2026, Anne Quillon officie en tant que directrice des achats (CPO) d’ArianeGroup. Cette spécialiste des approvisionnements et des relations fournisseurs a rejoint le comité exécutif de la coentreprise d’Airbus et Safran, célèbre notamment pour ses lanceurs spatiaux.
©
ArianeGroup
ArianeGroup officialise la nomination d’Anne Quillon en tant que directrice des achats (chief procurement officer ou CPO). Depuis le 1er janvier 2026, elle a rejoint le comité exécutif de la coentreprise, détenue à parts égales par Airbus et Safran et spécialisée dans les industries de l’aérospatial et de la défense. Elle « aura pour mission de renforcer la performance, la résilience et la compétitivité de la supply chain », spécifie ArianeGroup dans un communiqué. Ce dernier indique également renforcer, à travers cette nomination, « sa gouvernance et sa capacité à transformer sa stratégie achats, au moment où le groupe accélère l’industrialisation de ses programmes, la sécurisation de ses approvisionnements et l’optimisation de son écosystème de fournisseurs européens. » ArianeGroup, qui sera présidé par Christophe Bruneau à partir du 1er avril 2026¹, compte environ 8 000 employés en France et en Allemagne².
Une riche carrière dans la supply chain de grands groupes industriels
Anne Quillon a démarré sa carrière comme consultante spécialisée en approvisionnements et en gestion de la supply chain, avant de rejoindre Safran en 2002. Au sein du groupe industriel et technologique français, elle occupe successivement des responsabilités liées aux achats, à la relation fournisseurs et au pilotage de la chaîne logistique jusqu’en 2010. Elle poursuit ensuite son parcours au sein d’Alstom Power (groupe Alstom), où elle deviendra directrice des approvisionnements et achats pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) d’Alstom Power Hydro. En 2015, elle intègre GE Renewable Energy Hydro en tant que directrice des approvisionnements mondiaux.
« À partir de 2018, elle pilote une initiative stratégique d’optimisation du fonds de roulement de l’ensemble de la supply chain de GE Renewable Energy Group, illustrant son expertise en performance industrielle et excellence opérationnelle », poursuit ArianeGroup. Avant de rejoindre le concepteur des célèbres lanceurs Ariane, Anne Quillon occupait depuis 2021 la fonction de directrice des achats et des relations fournisseurs au sein de la direction des opérations et de la performance de Naval Group.
_____
¹ Le conseil d'administration d'ArianeGroup nomme Christophe Bruneau Président Exécutif à compter du 1er avril 2026, ArianeGroup, 19 janvier 2026
² Our mission, ArianeGroup, 2026