media supply chain
et logistique

Innovation

Logistique Seine Normandie lance son second appel à idées de projets

Le collectif professionnel Logistique Seine Normandie lance son second appel à idées de projets, visant à encourager les initiatives et les innovations « performantes » et « responsables » dans le domaine de la logistique.

Publié le 19 janvier 2026 - 14h23
A_1

melita via stock.adobe.com

Après une première édition réussie en 2024 – ayant permis aux entreprises Hycargo, Opack et Ricoh Digital Eyes de bénéficier d’un accompagnement –, Logistique Seine Normandie (LSN) lance son second appel à idées de projets d’innovation et d’expérimentation. Derrière ce concours, l’association professionnelle souhaite soutenir et dynamiser le développement de ses membres sur leurs enjeux prioritaires. « Ces projets participeront au développement de nouvelles organisations, solutions ou services en réponse aux enjeux de compétitivité, et/ou de transition écologique des acteurs de la supply chain », expose LSN.

 

Un accès à un vaste réseau de partenaires

Concrètement, les lauréats de l’appel à projets pourront accéder à un réseau de plus de 200 partenaires, tant scientifiques qu’industriels, logisticiens et transporteurs. Ils bénéficieront de plus d’un accompagnement d’experts et seront aiguillés dans la recherche de financements, aussi bien publics que privés. Les idées de projets peuvent s’ancrer dans de nombreux domaines : pilotage des données, planification, décarbonation des flux, multimodalité, automatisation des entrepôts, logistique retour, réduction de la pénibilité au travail, adaptation au changement climatique, supply chain circulaire… Ouvert depuis le 15 janvier, le dépôt de candidature se clôturera le 6 mars 2026.

 

 

À lire également : Raphaël Pasquet élu à la présidence de Logistique Seine Normandie

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !