Immobilier
Scannell Properties cède un site d’environ 23 000 m² à Minth Electricity Technology
Scannell Properties cède un bâtiment de 22 852 m² localisé à Lillers, dans le Pas-de-Calais. Il est acquis par Minth Electricity Technology, coentreprise entre Ampere (Renault Group) et Minth Group.
©
Thomas Garcia - LeLab360
Scannell Properties annonce, le 19 janvier 2026, la cession d’un bâtiment logistico-industriel de 22 852 m² situé à Lillers, dans le département du Pas-de-Calais. Récemment rénové et modernisé sur le plan énergétique, l’actif a été acquis par Minth Electricity Technology, une coentreprise entre Ampere (société spécialiste des véhicules électriques et des logiciels, adossée à Renault Group) et l’équipementier automobile Minth Group. Le site accueillera ainsi une nouvelle activité industrielle, dédiée à la fabrication de pare-chocs pour véhicules électriques.
Un site adapté aux activités de production ou de logistique
Comme le souligne Scannell Properties, l’entrepôt des Hauts-de-France propose « une grande modularité d’aménagement, idéale pour des activités de production ou de logistique ». Le développeur et investisseur immobilier, spécialisé dans les actifs logistiques et industriels, ajoute : « Récemment rénové sur le plan énergétique, il permet d’optimiser les consommations et de réduire significativement l’empreinte carbone. Sa hauteur libre et sa capacité d’entreposage sont parfaitement adaptées aux exigences des chaînes industrielles modernes. Enfin, sa localisation stratégique, à proximité immédiate des grands axes de transport du Pas-de-Calais, renforce sa connectivité régionale et européenne, facilitant les flux logistiques à l’échelle nationale et internationale. »
À lire également : Scannell Properties développe une messagerie de plus de 13 500 m² à Samazan (47)