media supply chain
et logistique

Nominations

Ronny Depoortere va succéder à Pierre Lambert à la direction générale de Zetes

Conformément à la décision de Pierre Lambert, actuel CEO de Zetes, de quitter ses fonctions, Ronny Depoortere lui succédera à compter du 1er avril 2026.

Publié le 20 janvier 2026 - 16h11
A_1

Zetes | Pierre Lambert (à gauche), actuel CEO de Zetes, et Ronny Depoortere, qui lui succédera à compter du 1er avril 2026.

Après 25 ans passés à la direction financière puis à la tête de l’entreprise, Pierre Lambert a décidé de quitter sa fonction actuelle de CEO de Zetes, qu’il occupait depuis février 2022. À partir du 1er avril 2026, ce sera Ronny Depoortere qui lui succédera. « Ayant franchi une étape importante tant dans ma vie privée que professionnelle, j'ai pris la décision de quitter mon poste de CEO de Zetes », contextualise Pierre Lambert dans un communiqué publié le 20 janvier 2026. « C’est pour moi un véritable honneur de passer le flambeau à mon estimé collègue, Ronny Depoortere. Ronny et moi avons travaillé ensemble pendant plus de vingt ans, et je suis convaincu qu'il dirigera Zetes brillamment pour son prochain chapitre. » Mais Pierre Lambert continuera à suivre de près l’évolution de Zetes : il demeurera ainsi membre de son conseil d'administration, en qualité de président non exécutif.

 

Un successeur ayant intégré Zetes en 2002

Spécialisée dans les solutions d'optimisation de la supply chain et d'identification des personnes, Zetes comprend deux divisions distinctes : Zetes Goods ID, dirigée par Tiago Conceição depuis avril 2025 et Zetes People ID, fondée par Ronny Depoortere en 2002, année de son arrivée au sein de la société belge. Vice-président principal de cette division commerciale pendant près de 20 ans, il en est devenu président au printemps 2022, tout en intégrant par la même occasion le conseil d'administration de l’entreprise. « Je suis ravi de prendre les rênes en tant que CEO de Zetes, commente Ronny Depoortere. La confiance que m'accorde notre actionnaire, Panasonic Connect, pour succéder à Pierre après de nombreuses années d'étroite collaboration m'honore. »

 

Siégeant à Bruxelles, Zetes compte plus de 1 300 employés dans 23 pays en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et au Japon. Ayant rejoint le géant japonais Panasonic Corporation en 2017 en tant que filiale indépendante, elle a acquis en 2024 une participation de 50 % dans la société danoise Robotize, l'un des principaux fabricants européens de robots mobiles autonomes pour la logistique et l'industrie manufacturière.

 

 

À lire également : En Allemagne, Euronics traite rapidement ses commandes avec la vision industrielle de Zetes

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !