media supply chain
et logistique

International

TGW Logistics automatise le second centre de distribution allemand de Dm-drogerie markt

La chaîne allemande de drogueries Dm-drogerie markt initie la construction d’un second centre de distribution à Wustermark, près de Berlin. Avec une mise en service prévue d’ici 2029, son automatisation intralogistique est confiée à TGW Logistics.

Publié le 23 janvier 2026 - 11h40
A_1

 dm-drogerie markt

Déjà présente à Wustermark, près de Berlin, Dm-drogerie markt (alias « Dm ») poursuit l’extension de son site logistique avec la construction d’un second centre de distribution. La chaîne allemande de drogueries y investi plus de 200 millions d’euros, notamment dans des technologies d’automatisation de pointe. Elle fait en ce sens appel à son partenaire autrichien TGW Logistics, qui va y combiner un système shuttle, des trieurs à pochettes et de la préparation de commandes automatisée.

 

Via des travaux initiés début 2026, la mise en service du nouveau site et de la solution de l’intralogisticien sont prévues d’ici 2029. « Avec le centre de distribution supplémentaire à Wustermark, nous réagissons de manière ciblée à notre croissance, renforçons la base d'approvisionnement de longue date pour nos magasins Dm et investissons durablement dans l'avenir de notre réseau logistique », synthétise Wulf Kristian Bauer, directeur général de Dm, en charge de la logistique.

 

Une solution automatisée complète

Après l’accueil des marchandises, les articles y seront d’abord triés, puis stockés dans un système shuttle hautement automatisé, comprenant 190 000 emplacements de stockage. Dès la réception des commandes en provenance des magasins de Dm-drogerie markt, le système en extraira les bacs ; 30 robots RovoFlex alimenteront ensuite le pocket sorter de manière entièrement automatique. Après le séquençage, les commandes destinées aux magasins seront acheminées vers la zone d’expédition, pour être affectées aux différentes tournées de livraison. Le transport interne sera assuré par une flotte de 70 robots mobiles Quba, capables de naviguer de manière autonome, sans intervention humaine. Le logiciel TGW WERX supervisera l’ensemble des processus en sa qualité de WCS.


« Nous sommes ravis de collaborer avec Dm-drogerie markt en Allemagne. Cette solution unique pour le segment de la droguerie établit de nouveaux standards. Grâce à notre expertise intralogistique et à un système hautement automatisé et robotisé, nous contribuons à un approvisionnement rapide, efficace et fiable du réseau de magasins Dm », déclare Martin Waldenberger, directeur commercial de l’unité client Europe centrale chez TGW Logistics.

 

 

À lire également : Entretien exclusif avec Henry Puhl, CEO de TGW Logistics

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !