media supply chain
et logistique

Immobilier

La coentreprise Bowery-Grosvenor acquiert son premier actif de logistique urbaine en France

Dans le cadre d’une joint-venture avec Grosvenor, Bowery Europe acquiert hors marché un actif logistique urbain de catégorie A de 7 000 m² à Marseille.

Publié le 26 janvier 2026 - 14h16
A_1

 Alexey Fedorenko via stock.adobe.com | Vue aérienne d'une partie de Marseille. 

Bowery Europe, en partenariat avec Grosvenor Diversified Property Investments, met la main sur un actif logistique urbain de 7 000 m² situé à Marseille. C’est le premier investissement français de la coentreprise Bowery-Grosvenor, qui « ciblera les opportunités de logistique urbaine dans les grandes villes de France et d'Allemagne et prévoit d'investir environ 50 millions d'euros dans ce secteur », indique la société paneuropéenne (basée à Londres) d'investissement et de gestion d'actifs, spécialisée dans l'immobilier logistique.

 

Un site dédié à la distribution de produits pharmaceutiques

Entièrement loué « à une grande entreprise de distribution pharmaceutique », à savoir Alliance Healthcare Répartition, l’actif comprend deux bâtiments modernes de plain-pied achevés en 2017 par Eiffage Construction. Configuré pour la distribution de produits pharmaceutiques sensibles à la température, le site permet d’assurer des livraisons du dernier kilomètre aux hôpitaux, pharmacies et autres prestataires de soins de santé à Marseille et dans la région environnante.


Via une opportunité présentée hors marché par JLL, le financement de l'acquisition a été assuré par Socfim, CBRE agissant en qualité de conseiller en matière de dette. Le prix d'achat n'a pas été divulgué.

 

 

À lire également : Telamon et Hoffman Green s'associent pour la décarbonation de l'immobilier

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !