Prestataires
Airbus renouvelle et étend son partenariat avec DHL Supply Chain
DHL Supply Chain annonce le renouvellement et l’extension de son contrat avec Airbus, dédié à la gestion de ses flux logistiques mondiaux. Initié en 2008, ce dernier couvre désormais le transport aérien, maritime, routier et colis.
©
DHL Group
DHL Supply Chain confirme, le 26 janvier 2026, le renouvellement de son contrat avec Airbus consacré à la gestion et à l’orchestration des flux de transport de ses activités d’aviation commerciale. Initié en 2008, il couvre désormais le transport aérien, maritime, routier et colis, ainsi qu’un service 24/7 dédié aux opérations critiques de type AOG (pour aircraft on ground, désignant un avion au sol dans l’incapacité de décoller et nécessitant une maintenance urgente).
Près de 350 000 envois par an
La division supply chain du groupe DHL supervise annuellement près de 350 000 envois pour une vingtaine de sites Airbus dans le monde, depuis les centres d’expertise du constructeur aéronautique de Toulouse et de Valence en Espagne. « Les prestations incluent la coordination des flux entrants (fournisseurs vers usines), des flux inter-usines (Europe, États-Unis, Chine) et des flux sortants (pièces détachées, retours fournisseurs), avec un haut niveau d’exigence en matière de délais, de qualité de service et de conformité réglementaire », détaille DHL Supply Chain. Dans le cadre du renouvellement de contrat, cette dernière continuera également à gérer les contrats transporteurs, à piloter les appels d’offres transport, à assurer le contrôle qualité et à traiter les réclamations pour le compte d’Airbus.
« Depuis près de 20 ans, notre collaboration avec Airbus s’appuie sur une confiance mutuelle et un engagement partagé pour l’excellence opérationnelle. Ce renouvellement illustre notre capacité à fournir des solutions logistiques sur mesure, évolutives et parfaitement alignées sur la croissance d’Airbus, tout en accélérant la digitalisation de sa supply chain. Grâce à l’innovation technologique, à l’amélioration continue des process et à la mobilisation de l’ensemble des expertises du groupe DHL, nous contribuons à renforcer la visibilité et à réduire les délais d’exécution », conclut Nico Schütz, PDG de DHL Supply Chain France.
À lire également : DHL Supply Chain ouvre un entrepôt de 34 000 m² près de l’aéroport de Leipzig