media supply chain
et logistique

eCommerce

Avec Instacart, Costco propose désormais des livraisons le jour même en France

Costco et Instacart étendent leur partenariat à l’Europe, avec le lancement des premiers services de livraison le jour même du distributeur américain en France et en Espagne.

Publié le 2 février 2026 - 13h42
A_1

  jetcityimage via stock.adobe.com 

Instacart et Costco Wholesale Corporation ont annoncé, le 30 janvier 2026, le lancement de services de livraison le jour même en France et en Espagne. S’appuyant ainsi sur la plateforme e-commerce (Storefront Pro) d’Instacart et sur ses services numériques de préparation et d’expédition, le distributeur américain propose désormais à ses membres français et espagnols de réaliser leurs achats en ligne, pour se les faire livrer à domicile en quelques heures.

 

Ce premier déploiement couvre l’ensemble des « club-entrepôts » de Costco – accessibles par adhésion aux particuliers et aux professionnels  – en France, à Pontault-Combault (77), Villebon-sur-Yvette (91) et Mulhouse (68), ainsi qu’en Espagne, à Bilbao, Madrid, Séville et Saragosse. À l'échelle mondiale, Costco exploite actuellement 923 entrepôts, dont la majeure partie se situe aux États-Unis. « La commande en ligne et la livraison offrent aux membres de ces pays davantage de flexibilité dans leur façon d’acheter les produits Costco et viennent compléter les services que nous proposons déjà », déclare Pierre Riel, vice-président exécutif de la division internationale de Costco Wholesale. « C’est une nouvelle étape permettant de rendre Costco plus accessible, tout en continuant à proposer la valeur, la qualité et le service attendu par nos membres. »

 

Instacart, intermédiaire bien implanté en Amérique du Nord

Partenaire de Costco aux États-Unis et au Canada, Instacart alimente également les sites e-commerce de centaines d’enseignes en Amérique du Nord, dont la filiale de Walmart Sam’s Club et la chaîne de vente en gros BJ's Wholesale Club. Ce lancement avec Costco marque aussi l’arrivée, en France et en Espagne, de ses solutions technologiques dédiées au commerce en ligne et à la remise rapide de courses à domicile, effectuées par des livreurs tiers. « Afin de garantir une expérience fluide et qualitative, Instacart s’appuie, dans chaque pays, sur des partenaires européens pour la préparation, l’emballage et la livraison des commandes, précise dans un communiqué l’entreprise américaine spécialisée dans la livraison de produits alimentaires. Les membres bénéficient également de prix identiques à ceux pratiqués en magasin, avec des frais de service fixes par commande. »

 

Cotée en Bourse à Wall Street (indice Nasdaq), la société californienne Instacart a été dirigée de 2020 à 2025 par la Française Fidji Simo, qui supervise actuellement les applications d'OpenAI, géant de l'intelligence artificielle derrière l'agent conversationnel ChatGPT. 

 

 

À lire également : Forts de leur succès au Texas, Walmart et Wing étendent leur service de livraison par drones

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !