media supply chain
et logistique

Prestataires

Rhenus crée une nouvelle entité pharmaceutique

Avec la création, en mai 2015, de sa nouvelle entité Rhenus Pharma Service, le groupe Rhenus se positionne comme l'un des partenaires logistiques pour l'industrie pharmaceutique.

Publié le 3 juillet 2015 - 10h07
A_1

Rhenus Pharma Service regroupe l'ensemble des activités de logistique pharmaceutique du groupe Rhenus en Allemagne. Un nouveau site logistique pharmaceutique est actuellement en construction à Rodgau, près de Francfort. « Pour garantir l'approvisionnement des médicaments, il existe de nombreuses réglementations et exigences légales spécifiques à l'industrie pharmaceutique. Pour tout prestataire logistique, cela signifie que la sécurité, la qualité de service et la transparence doivent être assurées tout au long de la chaîne logistique », explique Christiane Schütz, directrice générale de Rhenus Pharma Service. « Nous pourrons encore mieux répondre aux exigences de nos clients en mutualisant nos capacités dans la nouvelle entreprise et en continuant à développer notre offre de services dédiée spécifiquement à ce secteur. »

Rhenus Pharma Service se positionne en tant que partenaire logistique pour les médicaments et les dispositifs médicaux sur toute la supply chain : des sites de production des matières premières et additifs jusqu'à la livraison de produits finis aux patients en passant par la distribution aux répartiteurs, pharmacies et hôpitaux. En plus de ses activités sur huit sites logistiques en Allemagne, Rhenus est également présent dans le secteur de la logistique de la santé dans les pays européens voisins. En France, plusieurs sites sont spécialisés dans ce secteur en Alsace, en Rhône-Alpes et en Région Parisienne. Les filiales du groupe utilisent un système commun d'assurance qualité et de gestion des entrepôts et sont certifiées selon les normes GxP du secteur. 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !