media supply chain
et logistique

Entrepôts

Yale et son concessionnaire Charles Service équipent Patis France-Puratos

PatisFrance – Puratos, entreprise de fabrication d’ingrédients de boulangerie, pâtisserie et chocolat s’est entouré de Yale, spécialiste des équipements de manutention et de son concessionnaire Charles Service pour optimiser son entrepôt.

Publié le 11 juillet 2016 - 11h45
A_1

Le fabricant de chariots Yale, via son concessionnaire Charles Service, a équipé plate-forme logistique centrale de PatisFrance-Puratos, filiale française de Puratos, groupe belge spécialisé dans les ingrédients et solutions de boulangerie, pâtisserie et chocolat et leur distribution. Cette dernière, située à Bondoufle (91), approvisionne les entrepôts de la société situés à Bordeaux, Lyon, Marseille et Charmes, et prépare les commandes pour la région Nord-Ouest du pays et pour la région parisienne, où il livre les pâtissiers, chocolatiers, boulangers mais aussi la grande distribution, l’industrie et l’export. D’une surface de 10 000 mètres carrés, l’entrepôt permet le stockage de 8000 palettes, PatisFrance – Puratos gère chaque jour environ 350 palettes entrantes et sortantes dont la hauteur peut atteindre 8,50 mètres, ainsi qu'un entrepôt basse température de 800 mètres carrés.

 

Ainsi, pour répondre à des exigences de fiabilité, de réactivité, d’ergonomie et de de productivité, la société s’est appuyé sur son concessionnaire Charles Service, avec qui elle collabore depuis 2013 et le spécialiste de la manutention Yale. Le parc comprend donc trois gerbeurs destinés au déchargement des marchandises des camions ; deux chariots à mât rétractable pour les opérations de collecte et la réception des marchandises ; quatre chariots à mât rétractable réservés à la préparation des marchandises pour le marché de l'exportation, pour l'industrie et la GDO ; 11 chariots préparateurs de commandes pour préparer des palettes et autres chargements de marchandises destinées aux chefs pâtissiers et aux boulangers pour les commandes des artisans ; deux transpalettes MP16 pour les marchandises destinées au secteur industriel et enfin un chariot électrique à contrepoids ERP 20VF pour prendre en charge les opérations les plus ardues. « Mon équipe est satisfaite des chariots Yale et elle apprécie notamment les préparateurs de commande, à la fois pour leur excellente ergonomie et pour leurs normes en matière de confort pendant les heures de travail », souligne Jean Louis Muller, responsable de l’entrepôt de Bondoufle chez Patis France-Puratos. Yale et Charles Service ont notamment fourni à leur client, le système sans fil Yale Vision pour gérer l'utilisation des chariots en temps réel.

 

« Le temps que nous passons avec nos clients et nos prospects nous permet d'identifier leurs besoins et de personnaliser nos services en conséquence. Avec le groupe Puratos, nous avons mis en place ce type de synergie, qui nous aide à anticiper les solutions logistiques pour les mois à venir. C'est grâce à des clients de cette envergure et à la fiabilité des chariots Yale que nous pouvons maintenir notre progression sur le terrain », explique Cédric Bremard, directeur de la concession Yale Charles Service. Grâce à ce premier partenariat réussi, Puratos et Yale renouvellent leur contrat, et misent sur un fort potentiel de développement.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !