media supply chain
et logistique

Transport

Mutual Logistics acquiert des semi-remorques Schmitz CargoBull

Mutual Logistics se dote de neuf semi-remorques Schmitz CargoBull sous température dirigée et pourvues du système télématique proposé par le constructeur.

Publié le 12 juillet 2016 - 11h40
A_1

Dans le cadre de sa politique d’innovation, le prestataire de services logistiques généraliste Mutual Logistics a choisi la solution globale proposée par le groupe industriel allemand Schmitz CargoBull soit neuf semi-remorques sous température dirigée équipées en première monte des groupes frigorifiques Carrier ainsi que la solution Télématique de CargoBull. Cet acquisition vient s'ajouter aux 30 semi-remorques de la flotte de Mutual Logistics.


Pour les équipes de Mutual Logistics, la télématique représente une  valeur ajoutée leur donnant la possibilité de disposer de toutes les informations nécessaires pour prendre les bonnes décisions. Ils peuvent ainsi grâce à l’enregistreur de température développé par le constructeur, avoir accès à la courbe de température en temps réel et à distance. Des informations qu'ils ont la possibilité ensuite d'analyser, d'éditer, de transférer à leurs clients, etc. La télématique leur permet d'autre part d'opérer le suivi des groupes frigorifiques. Le système de CargoBull Telematics délivre en effet un ensemble de paramètres comme les heures de fonctionnement, les cycles de dégivrage, le niveau de charge de la batterie et le niveau de carburant du groupe frigorifique, etc. Des données qui, couplées aux alertes, permettent aux équipes d’assurer le bon fonctionnement des groupes, d’éviter les pannes et les variations de température.  Ils peuvent en outre  modifier les températures de consigne au cours du transport et sans l’intervention du chauffeur.

 

Enfin cette solution technologique donne accès  au suivi des itinéraires, des points de chargement et de livraison, à des rapports réguliers au km réel, etc. "Grâce à la télématique, nos managers disposent dorénavant de nombreuses informations en temps réel et sont en mesure de piloter et de contrôler les semi-remorques à distance. Cela nous permet d’améliorer la traçabilité du fret et d’optimiser les capacités de nos semi pour apporter toujours plus de qualité et d’agilité à nos clients et nos collaborateurs", indique Naïm Denis, directeur marketing et développement de Mutual Logistics.

L’ensemble de ces informations est accessible sur un portail web, mais peut également être interfacé avec les systèmes en place.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !