media supply chain
et logistique

Éditeurs

Rossmann opte pour le Yard Management de Mercareon

Rossmann, qui assure la livraison des quelques 2000 magasins de sa chaîne de drogueries en Allemagne, s’est équipée de la plateforme logistique dédiée à la distribution, Mercareon.

Publié le 20 septembre 2016 - 09h15
A_1

Afin de gagner en flexibilité, de centraliser la gestion des rendez-vous et d’obtenir un meilleur yard management, la chaîne de drogueries allemande Rossmann, a choisi de travailler avec Mercareon. Pour piloter la livraison de ses 17 000 références par ses six sites régionaux et son site central, cette dernière souhaitait proposer davantage d’options à ses transporteurs tout en réduisant le nombre d’opérations manuelles et l’investissement en administration et fonctions support.

 

Pour y parvenir, l'entreprise a donc choisi Mercareon. « Nous avons identifié des fonctions convaincantes chez Mercareon, notamment pour le yard management détaillé. Pourquoi investir dans un développement laborieux et l'exploitation d'un outil alors qu'une solution adaptée existe déjà ? », développe Hendrik van Duuren, directeur logistique chez Rossmann. « Nous voulions un système personnalisable, que nous puissions adapter à nos besoins et compléter avec le temps en partenariat avec son éditeur. Et pour nous, Mercareon est précisément l’interlocuteur idéal. »

 

Rossmann voulait également diriger les camions sur ses sites de manière à réduire au maximum les distances de déchargement et de stockage, et ainsi optimiser la capacité de réception. Ainsi, après un workshop à l'automne 2014, une phase de travail intensive a été consacrée à configurer et à compléter la solution Mercareon suivant les critères de Rossmann. En cinq mois, la plateforme Mercareon a été déployée sur les sept sites allemands de Rossmann et est désormais en production depuis août 2015.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !