Accueil / Actualités / International / FM Logistic et Henkel, une histoire qui dure depuis plus de 30 ans

International

FM Logistic et Henkel, une histoire qui dure depuis plus de 30 ans

19.09.2016 • 17h30
|
A_1

FM logistic ouvre une nouvelle plateforme pour Henkel près de Moscou et confirme ainsi un partenariat débuté en 1986.

Depuis le 1er septembre 2016, FM Logistic exploite une nouvelle plateforme pour Henkel dans la région de Noguinsk, à 40 km à l’est de Moscou en Russie. Objectif : accompagner le développement en Europe de l'Est du groupe mondial spécialisé dans trois domaines d’activité – Adhesive Technologies, Cosmétiques (Beauty Care) et Détergents et entretiens de la maison (Laundry & Home Care) – à travers des marques de renom telles que Le Chat, Schwarzkopf ou Loctite. Construite stratégiquement à proximité du site de production de Henkel Beauty Care, la plateforme totalisera à terme 80 000 m². Composée de bureaux et d’installations techniques, la première tranche (3 cellules) de classe A présente 26 000 m² de stockage, pour environ 45 000 palettes, dont une zone spéciale pour produits dangereux (aérosols).

 

FM Logistic propose des services d’entreposage et de co-packing pour les produits cosmétiques finis ainsi que des prestations pour approvisionner en matières premières et emballages les lignes de production de l’usine voisine de Henkel Beauty Care, construite en 2014. D’autres industriels seront accueillis, dans un deuxième temps, sur la plateforme. Celle-ci mettra à disposition des cellules à température contrôlée, pour répondre aux besoins des clients de la filiale du groupe FM Logistic, FM Fresh, implantée en Russie depuis 2013. 


Ce partenariat a débuté en France en 1986 puis s’est étendu à la Russie en 1999, à l’Ukraine en 2008 et à la Roumanie en 2013.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine