Accueil / Actualités / Éditeurs / PTV Group acquiert DPS International et investit le cloud

Éditeurs

PTV Group acquiert DPS International et investit le cloud

26.09.2016 • 16h02
|
A_1

PTV Group, éditeur de logiciels dédiés au trafic, à la logistique, au transport et au géomarketing, étend son activité internationale et rachète la société britannique Distribution Planning Software International Limited (DPS).

L’éditeur PTV Group acquiert un autre acteur de son secteur : Distribution Planning Software International Limited (DPS). Ensemble, les deux entreprises souhaitent étendre leur couverture du marché international et augmenter leur gamme de solutions. Pour ce faire, elles lançent une nouvelle solution basée dans le cloud : routeoptimiser.com. Ainsi, le produit DPS Route Optimiser complète la gamme existante de produits PTV en ajoutant l’optimisation de tournées parmi ses solutions cloud. La mutualisation entre les deux entreprises se fait également d’un point de vue géographique puisque les deux sociétés possèdent des unités de ventes internationales complémentaires.

 

Ainsi, PTV compte étendre sa présence sur le Royaume-Uni et la Scandinavie. Quant à DPS, ses bureaux en Suède et en Afrique du Sud commercialiseront la gamme de solutions proposées par les deux sociétés sous la bannière PTV Group. Enfin, en Amérique du Nord, PTV, déjà bien établie dans le secteur trafic, renforcera son portefeuille produit avec sa solution de planification d’itinéraires basée dans le cloud.

 

« Cette acquisition nous permet de continuer à renforcer notre position sur le marché, en particulier au Royaume-Uni, et doubler notre chiffre d'affaires existant dans cette région. DPS est maintenant détenue à 100% par PTV Group. Tous les employés ont été gardés. Nous prévoyons même d’embaucher du personnel supplémentaire. Nous garantissons à tous les clients que les contrats et les accords commerciaux existants seront conservés. Des modifications ultérieures sont possibles mais ne sont pas prévues dans un avenir proche », détaille Vincent Kobesen, CEO de PTV Group.

BUZZ LOG
“Il n’y a pas une entreprise aujourd’hui qui n’évoque la digitalisation de ses processus”
— Valérie Carreau, directrice France de Transporeon Group
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine