Accueil / Actualités / Éditeurs / La filiale de Sonepar s’appuie sur les solutions Descartes

Éditeurs

La filiale de Sonepar s’appuie sur les solutions Descartes

09.11.2016 • 10h30
|
A_1

Technische Unie, entité néerlandaise de Sonepar, acteur mondial dans la distribution de produits électriques et de services associés, s’équipe des solutions Descartes Route Planner et Descartes Mobile pour optimiser ses opérations de livraison.

Le fournisseur mondial de solutions SaaS, Descartes, équipe un nouveau client. Il s’agit de Technische Unie, filiale néerlandaise de Sonepar, spécialiste de la distribution de produits électriques, pour qui il est chargé d’améliorer le fonctionnement de sa flotte grâce à une solution de mobilité et de planification des tournées. Et la solution choisie pour y parvenir n'est autre que Descartes Route Planner et Descartes Mobile. « L'un de nos objectifs clés est de fournir un service d'excellence à nos clients, en livrant à temps des commandes complètes », déclare Henk Tol, responsable de la distribution chez Technische Unie/Sonepar aux Pays-Bas. « La solution intégrée de mobilité et de planification des tournées de Descartes nous aide à tenir les engagements pris auprès de nos clients tout en augmentant la productivité de notre flotte, de nos chauffeurs et de nos dispatcheurs. »

 

Plus précisément, la solution prend en charge l'intégralité du processus de gestion logistique en boucle fermée inhérent à la planification et à l'exécution des tournées, ainsi qu'au suivi des performances. Elle a pour vocation d’améliorer la réactivité et la productivité des opérations de distribution, en créant des tournées optimisées, en comparant les performances réelles aux performances planifiées et en gérant de plus efficacement les anomalies de livraison. Par ailleurs, elle permet aux distributeurs de recueillir sous forme électronique les informations des bordereaux de livraison.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine