Accueil / Actualités / Prestataires / Le « Grand Prix » des Rois de la Supply Chain 2017 revient à ID Logistics

Prestataires

Le « Grand Prix » des Rois de la Supply Chain 2017 revient à ID Logistics

23.01.2017 • 09h50
|
A_1

Vendredi 19 janvier dernier, ID Logistics a reçu le Grand Prix des Rois de la Supply Chain 2017. Une distinction qui vient récompenser le caractère original et innovant de son projet de hub ferroviaire privé, mis en place via sa plateforme de pilotage opérationnel multi-client Ideo.

Le projet n’en finit plus de séduire. Après une récompense au Supply Chain Event 2016 pour Everysens, c’est au tour d’ID Logistics, spécialiste de la logistique contractuelle de recevoir un prix pour le projet de hub ferroviaire privé monté avec son client Danone Eaux France et son partenaire, la start-up Everysens. Et cette fois-ci, il s’agit du Grand Prix des Rois de la Supply Chain 2017. Pour rappel, ID Logistics a créé en 2013 une plateforme de pilotage opérationnel multi-client baptisée Ideo qui, pour répondre à l’objectif fixé par la marque evian d’atteindre le zéro net carbone d’ici 2020, a mis en place un hub ferroviaire privé. Le projet a démarré en décembre 2015 et comporte notamment une solution pilote de « wagon connecté » s’appuyant sur l’Internet des Objets, co-designée avec la start-up Everysens. « Après un an de mise en service, le projet a tenu ses promesses et plus d’un million de palettes a été expédié au travers de ce nouveau hub ferroviaire, soit 60% des volumes de l’usine. L’ambition de Danone est de poursuivre dans cette voie afin de promouvoir l’activité ferroviaire et multimodale », affirme Corentin Cavrois, directeur logistique Europe du pôle Eaux de Danone.

BUZZ LOG
“La “financiarisation” de la supply chain suppose que les supply chain managers aient une culture financière, mais également que les financiers puissent échanger avec eux et s’intéresser aux conséquences financières de la supply chain”
— Laurent Livolsi, maître de conférences en sciences de gestion
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine