media supply chain
et logistique

Transport

CMA CGM signe un partenariat logistique en Uruguay

CMA CGM, compagnie de transport maritime, signe via sa filiale CMA CGM Log un accord de partenariat avec l’entreprise uruguayenne de services logistiques Godilco. Le groupe poursuit ainsi son développement dans les pays émergents, où les demandes de solutions logistiques sont importantes.

Publié le 29 juillet 2015 - 14h35
A_1

CMA CGM Log, filiale de CMA CGM spécialisée dans le transit international et les solutions logistiques, renforce sa présence en Amérique du Sud en signant un partenariat avec Godilco. L’accord, conclu pour une période de 24 mois renouvelables, positionnera CMA CGM Log comme un fournisseur direct de services de stockage et de distribution en Uruguay. Grâce à cette coopération, la filiale sera en mesure de proposer à ses clients une offre de stockage sous-douane et des solutions de distribution locales.


L’Uruguay dispose d’une position stratégique en Amérique du Sud : la localisation du port de Montevideo permet le transport de marchandises, par barges ou route, vers le Paraguay, l’Argentine et le Chili. Le groupe CMA CGM est déjà présent en Uruguay via son agence de Montevideo et ses 5 lignes directes qui escalent le port de la ville. « Le partenariat avec Godilco est une étape décisive pour le développement du groupe CMA CGM en Amérique Latine. CMA CGM Log est présent au Brésil depuis 2013 et poursuit actuellement son développement en ouvrant de nouveaux bureaux en Uruguay, Paraguay, Pérou, Brésil et Bolivie. Nous considérons l’Amérique du Sud comme une zone à fort potentiel, et nous avons la volonté de nous positionner comme précurseur dans cette partie du monde », affirme Mathieu Friedberg, directeur central groupe activités transit et logistiques de CMA CGM Log.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !