Accueil / Actualités / Mobilités / Transport en ligne : DB Schenker investit 25 millions de dollars dans la société américaine uShip

Mobilités

Transport en ligne : DB Schenker investit 25 millions de dollars dans la société américaine uShip

20.02.2017 • 10h55
|
A_1

Le prestataire logistique DB Schenker vient d’investir, suite à une augmentation de capital, 25 millions de dollars pour renforcer son partenariat avec la plateforme de transport en ligne uShip.

Partenaire de uShip depuis mai 2016, DB Schenker consolide ses liens avec la société américaine en participant à son capital à hauteur de 25 millions de dollars (environ 23,56 millions d’euros). Cet investissement entre en droite lignée dans la politique de transformation numérique engagée par le prestataire logistique. « La plateforme uShip, qui met en relation les expéditeurs et les transporteurs dans plus de 19 pays, est le chef de file du secteur des transports de fret coordonnés par appareil mobile, indique la filiale de la Deutsche Bahn AG. Pour le moment, DB Schenker va utiliser la plateforme pour le transport terrestre via Drive4Schenker, sa propre plateforme en ligne qui bénéficiera de la technologie uShip pour mettre en relation les 30 000 partenaires de transport du réseau européen de transport terrestre avec leur fret. Le nouveau service a été lancé en Allemagne [en février 2017] et sera progressivement accessible dans d’autres pays. » La participation, minoritaire, de DB Schenker au capital de uShip lui confère, en tant qu’actionnaire, un siège au conseil d’administration de la société américaine. Selon Jochen Thewes, PDG de Schenker AG, cette transaction constitue à ce jour la plus « grande participation dans une société numérique » de l’histoire du groupe allemand. 

BUZZ LOG
“Nos clients ayant pris de l’avance en termes de digitalisation – avec des tours de contrôle, des tableaux de bord et des outils de pilotage performants – étaient clairement mieux placés pour gérer leur activité pendant la crise”
— Nicolas Bouvet, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine