Accueil / Actualités / Prestataires / DHL Express investit massivement dans ses infrastructures en Île-de-France

Prestataires

DHL Express investit massivement dans ses infrastructures en Île-de-France

22.02.2017 • 10h00
|
A_1

DHL Express

DHL Express a inauguré fin novembre 2016 un site logistique de 6 200 m² à Créteil, dans le Val-de-Marne. Cet investissement fait partie du vaste plan de développement du réseau francilien initié par le spécialiste du transport express international, qui s’est élevé à plus de 2,7 millions d’euros en 2016.

Avec une croissance de +6 % du nombre de colis traités en Île-de-France en 2016 par rapport à 2015, DHL Express commence à récolter les fruits de ses investissements dans la région. La filiale du groupe Deutsche Post va encore augmenter ses financements cette année : elle prévoit d’injecter 5,5 millions d’euros dans ses infrastructures franciliennes en 2017 contre 2,7 millions l’année précédente. En 2016, elle avait principalement investi dans un site logistique de 6 200 m² à Créteil (94), inauguré fin novembre dernier. Cette nouvelle agence s’insère en complément des installations établies à Vitry-sur-Seine depuis 2008, qui ont connu une croissance du nombre de colis traité de +8 % entre 2015 et 2016. « Ce nouveau site bénéficie des meilleurs équipements pour optimiser l’ensemble des tâches de manutention, déclare DHL Express. Il est notamment équipé d’une chaîne de tri automatique et du process de chargement direct dans les camions. D’ici fin 2017, dix nouveaux collaborateurs vont rejoindre l’équipe de Créteil, portant leur nombre à 84. »


Mega-hub de 20 000 m²

Le plus gros reste à venir. DHL Express projette de transformer son hub sur l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle en « mega-hub », quatre fois plus grand (20 000 m²) et entièrement automatisé, pour un investissement de 65 millions d’euros. Au total, DHL Express compte « neuf agences opérationnelles en région parisienne : Nanterre, Roissy, Villeneuve-La-Garenne, Marne-la-Vallée, Vitry-sur-Seine, Saint-Quentin en Yvelines, le hub de Roissy-Charles de Gaulle, Créteil et la plateforme ''éphémère'' d’Aubervilliers, créée pour gérer le pic de Noël et toujours en service depuis », auxquelles s’ajoutent « les 3 boutiques DHL au cœur de Paris. » L’expressiste emploie plus de 600 personnes pour gérer les colis transitant en en Île-de-France.

BUZZ LOG
“La mutualisation logistique permet une meilleure efficacité sur la chaîne d’approvisionnement, un taux de service et une empreinte écologique mieux maitrisés”
— Laure Dezaunay, directrice supply chain d'Intersnack
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine