Accueil / Actualités / Éditeurs / Oracle lance de nouvelles applications cloud dédiées à l’Internet des objets

Éditeurs

Oracle lance de nouvelles applications cloud dédiées à l’Internet des objets

02.03.2017 • 09h15
|
A_1

Håkan Dahlström via flickrCC BY 2.0 | Siège social d'Oracle à Redwood Shores, en Californie.

Oracle, éditeur américain d'applications cloud et de services de plateforme intégrés, a annoncé en février 2017 l’expansion de son portefeuille « Internet of Things » avec le lancement de quatre nouvelles solutions cloud dédiées aux objets connectés.

Le géant américain Oracle, spécialisé dans l’édition de solutions décisionnelles, les serveurs d’applications et la gestion de bases de données, complète son portefeuille « Internet of Things » (IoT) avec quatre solutions cloud. Elles ont été conçues pour permettre la détection, l’analyse et l’exploitation des signaux des objets connectés, afin d’insérer les données reçues dans des processus opérationnels et des applications et élaborer des analyses prédictives. « En utilisant des analyses prédictives avancées aux signaux émis par les appareils, Oracle IoT Applications calcule des indicateurs clés (KPI) complexes et adaptés à l'entreprise pour déclencher en temps réel des actions automatisées, indique Oracle. Ces solutions offrent ainsi de nouvelles fonctionnalités telles que la maintenance prédictive ou encore l'affichage de tableaux de bord de diagnostic et d'indicateurs en temps réel. Ces fonctions peuvent être mises en œuvre dans des domaines aussi variés que la gestion de production, la qualité, les données produits, la logistique ou les déplacements du personnel. » La nouvelle gamme de solution, intégrable avec la suite applicative Oracle supply chain management (SCM) cloud applications, comprend : 

 

IoT Asset monitoring cloud : « pour surveiller les actifs, leur utilisation et leur disponibilité grâce aux données des capteurs connectés, et pour créer des incidents dans les services SCM cloud, ERP cloud ou Service cloud afin d'automatiser les processus opérationnels concernés. »
IoT Connected worker cloud : « pour suivre les salariés dans le cadre des programmes de sécurité, de service et de respect des obligations réglementaires. »
IoT Fleet monitoring cloud : « pour suivre la position et les déplacements des véhicules de transport de passagers, d'intervention ou de livraison, ainsi que le comportement des chauffeurs. »
IoT Production monitoring cloud : « pour suivre les équipements de production afin d'analyser et de prédire les problèmes de gestion de production. »

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine