Accueil / Actualités / International / ID Logistics La Réunion reconnue « Opérateur économique agréé »

International

ID Logistics La Réunion reconnue « Opérateur économique agréé »

01.03.2017 • 09h30
|
A_1

Les deux sociétés de la filiale réunionnaise d’ID Logistics, prestataire de logistique contractuelle, viennent de recevoir le label d’Opérateur économique agréé suite à un audit local de la douane française.

ID Logistics La Réunion, filiale réunionnaise d’ID Logistics composée de deux sociétés, devient la cinquième entreprise de l’île à bénéficier du statut d’Opérateur économique agréé (OEA). Ce label, attribué suite à un audit local des services douaniers français, porte également à cinq (peut-être sept prochainement car deux autres sont en cours d’audit) le nombre de sociétés du groupe ID Logistics ayant obtenu cette autorisation. « Créée par l’Organisation Mondiale des Douanes en 2001 et reconnue sur la scène internationale, [l’autorisation] permet à toute entreprise exerçant une activité liée au commerce international de bénéficier, sous réserve de répondre à des critères stricts liés à la sécurité et la sûreté, de facilités en matière de procédures douanières ou de contrôles douaniers, indique le prestataire. Elle apporte aux clients d’ID Logistics la garantie de la sécurisation informatique des données, tels que les prix de vente et d’achat des marchandises importées, exportées et stockées mais aussi celle de la sécurisation des marchandises conforme à un haut niveau d’exigence. » Ce statut peut également permettre, selon la douane, d’apporter à terme « un net avantage commercial » à une entreprise.

 

En savoir plus sur le statut d’Opérateur économique agréé.

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine