Le premier semestre 2017 verra apparaître un nouveau service développé par Boxtal. Il s’agit de Boxtal 1er kilomètre, conçu pour faciliter la vie des e-commerçants et des transporteurs. En effet, selon une enquête réalisée par Audirep du 22 novembre au 1er décembre 2016 sur plus de 587 professionnels, les e-commerçants utilisent 4 transporteurs en moyenne. Pour répondre à cette problématique, Boxtal a donc imaginé un service 1er kilomètre permettant une gestion de l'expédition automatisée.
Chaque jour, un camion passera chercher tous les colis des clients Boxtal, quel que soit le transporteur utilisé. Ces colis seront acheminés vers les transporteurs puis réinjectés dans leur réseau. « Aujourd'hui, le 1er kilomètre représente environ 40 % des coûts de livraison des transporteurs, déclare Virginie Ducrot, CEO de Boxtal. C'est presque la moitié ! Dans le même temps, les e-commerçants perdent un temps précieux en aller-retours quotidiens pour déposer leurs colis dans les bureaux de Poste ou les différents relais. Cela freine même le développement de leur business. Fort de notre expérience, de nos très bonnes relations avec les transporteurs et de notre base de 50.000 clients pros dont 5 000 e-commerçants, il nous a donc semblé évident de lancer un service de collecte multi-transporteurs. Récemment interrogés sur le sujet, 85 %* des e-commerçants ont répondu être très intéressés par ce type de service, nous sommes donc très heureux de les satisfaire ! »
Le nouveau service, dont la tarification sera connue à sa commercialisation, sera déployé sur l'ensemble de la base des professionnels de Boxtal. Objectif ? une utilisation de service par 35 % des clients professionnels de Boxtal d'ici 2019, soit 20 % de son chiffre d'affaires.