Accueil / Actualités / Mobilités / Geodis étend son réseau en Amérique du Nord en acquérant OHL

Mobilités

Geodis étend son réseau en Amérique du Nord en acquérant OHL

18.08.2015 • 10h00
|
A_1

L’opérateur de la chaîne logistique Geodis, filiale à 100 % de SNCF Logistics, conclu un accord avec le fonds d’investissement Welsh, Carson, Anderson & Stowe (WCAS) pour acquérir la société 3PL américaine OHL. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.

Après avoir regroupé son portefeuille de marques sous l’unique estampille Geodis, la filiale de la SNCF en intègre une nouvelle, OHL (Ozburn - Hessey Logistics). Le prestataire de solutions logistiques américain, qui exploite plus de 120 centres de distribution en Amérique du Nord avec une surface d’entreposage de plus de 3,4 millions de mètres carrés aménageables, vient renforcer la couverture et l’offre internationale de Geodis.


OHL, qui réalise un chiffre d’affaires annuel d’1,2 milliard d’euros, opère autant dans la fabrication que la distribution spécialisée, avec des prestations spécifiques dans les secteurs de l'habillement, de l'électronique, de la santé, de l’alimentaire et des boissons, ainsi que des biens de grande consommation. « L’enrichissement de notre offre nous permettra de mieux servir nos clients en tant que partenaire de leur croissance », affirme Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis.

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine