Accueil / Actualités / Mobilités / Une plate-forme de FedEx Express France reçoit la certification santé Certipharm

Mobilités

Une plate-forme de FedEx Express France reçoit la certification santé Certipharm

27.08.2015 • 10h30
|
A_1

Le hub de Lieusaint (77) de FedEx Express, filiale de l’acteur du transport express international FedEx Corp., est désormais certifié par Certipharm. L’organisation délivre ses certificats aux acteurs respectant les exigences règlementaires et les standards de qualité dans le traitement des produits de santé.

Certipharm, organisation à but non lucratif spécialisée dans l'audit des fournisseurs de produits, de composants et de services pharmaceutiques, offre au hub de FedEx Express France un certificat de bonne pratique. Elle permet à FedEx « d’assurer à [ses] clients du domaine des produits de santé que les dispositions prises sont conformes d’une part à leurs exigences explicites, d’autre part à un minimum d’exigences définies par des professionnels du domaine », comme l’explique le site de Certipharm.


La plateforme de Lieusaint est également certifiée par les normes ISO 9001, gage d’efficacité du système de management et ISO 14001, attraite au management environnemental. FedEx Express fournit aux clients du secteur de la santé un contrôle de la température des envois, l'emballage des produits, le suivi, la visibilité et la surveillance des colis, une piste d'audit documentée pour la réglementation et une expertise pour le dédouanement.

 

 

Crédits photos : © Dylan Ashe via Wikipédia, licence Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0 Generic

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine