Accueil / Actualités / eCommerce / Rue du Commerce en passe de s’élargir en Carrefour

eCommerce

Rue du Commerce en passe de s’élargir en Carrefour

25.08.2015 • 14h55
|
A_1

Le groupe Carrefour est entré en négociations lundi 24 août 2015 avec la société foncière immobilière Altarea Cogedim pour l’acquisition de 100% du capital du site de vente en ligne Rue du Commerce. Le montant de l’opération n’a pour l’instant pas été communiqué.

Altarea peine à faire décoller les recettes de Rue du Commerce et réfléchi à passer la barre à Carrefour. « Dans un contexte de concentration des acteurs du commerce et de pression concurrentielle accrue, il nous est apparu que Rue du Commerce, en tant que vendeur de produits high-tech sur le net, devait se rapprocher d’un acteur majeur de la distribution afin de répondre à la nécessité d’atteindre une taille critique », affirme la foncière dans un communiqué. Carrefour souhaite quant à lui renforcer sa présence dans l’e-commerce et explique que ce rachat devrait lui permettre « d'accélérer sa stratégie omnicanal en France et de se renforcer sur l’e-commerce non alimentaire ».


La réalisation de la transaction, qui devrait s’effectuer selon les deux groupes début 2016, nécessitera l’autorisation des autorités de la concurrence. En outre, la « consultation des instances représentatives du personnel de Rue du Commerce » est un passage obligatoire pour obtenir un accord définitif. L’absorption de Rue du Commerce par Carrefour, dans un climat de guerre des prix lié à une concurrence féroce, pourrait permettre au groupe de distribution français d’agrandir l'offre de Carrefour online et de renforcer ses points drive.


Crédits photo : © LERK via Wikipédia, licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported

BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine