La technologie utilisée par Exel, prévue selon le Wall Street Journal pour une mise en place au courant de l’année 2015, permettra aux opérateurs de scanner les codes-barres et de faciliter la recherche d’articles dans les entrepôts. La réalité augmentée devrait fournir le plus d’applications dans les entrepôts d’e-commerçants, où les lunettes connectées seront capables d’indiquer l'itinéraire le plus rapide pour trouver des produits.
Selon les tests réalisés par Exel, le « vision picking », terme employé pour désigner la préparation de commandes en réalité augmentée, réduit notablement le temps nécessaire pour choisir un article et l'emballer pour l'expédition. L’unité de DHL a en effet expérimenté cette solution aux Pays-Bas au début de l’année 2015 et a vu son processus de picking amélioré de 25 %.
La vidéo de présentation (en anglais) de l'introduction du « vision picking » au sein de la supply chain de DHL :
Crédits photo : © Dan Leveille via Wikipédia, licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported