Accueil / Actualités / Éditeurs / Après les Antilles, Acsep s'installe en Espagne

Éditeurs

Après les Antilles, Acsep s'installe en Espagne

29.05.2017 • 14h35
|
A_1

Acsep | Thierry Puharé, président-fondateur d’Acsep.

Avec une belle année 2016 dotée d'un chiffre d'affaire de 4,2 millions d’euros, Acsep vise pour l'avenir une croissance portée sur l’international, avec une nouvelle implantation en Espagne.

L'entreprise Acsep, spécialisée dans la supply chain digitale, annonce l'ouverture d'une agence en Espagne pour le second semestre 2017.  « Il s’agissait d’abord de satisfaire aux demandes des clients que nous avons accompagnés en Espagne et qui souhaitaient notre présence localement », explique Thierry Puharé, président-fondateur de l'éditeur. Suite à une analyse de l'économie locale, Acsep a décidé de s'y implanter : « Le marché espagnol ressemble étonnamment au marché français d’il y a dix ans, poursuit Thierry Puharé. Il y a donc un beau potentiel pour y proposer l’ensemble de nos activités : intégration, conseil, big data, hébergement, support, etc ». Il s'agira de la deuxième agence étrangère ouverte par Acsep, la première étant implantée aux Antilles depuis janvier 2017 suite au lancement par l'entreprise de l'activité Acsep Caraïbes.

 

En dehors de l'international, Acsep compte s'intéresser en France aux solutions innovantes comme celles qui se développent autour des objets connectés (IoT) pour améliorer l'efficience de la supply chain.  Enfin, pour maintenir son développement, Acsep poursuit son recrutement. « L'entreprise cherche de nouveaux profils parmi lesquels des ingénieurs spécialisés dans la gestion de la donnée, des directeurs et chefs de projets IT et logistique, mais aussi des techniciens support », détaille-t-elle.

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine