Accueil / Actualités / Éditeurs / Acsep équipe Leisure’n Pleasure

Éditeurs

Acsep équipe Leisure’n Pleasure

17.03.2017 • 10h00
|
A_1

Leisure’n Pleasure, société spécialisée dans la création, la fabrication et la commercialisation de matériel et mobilier pour l’événementiel, se dote d’IzyPro, WMS d’Acsep, pour piloter son nouvel entrepôt situé à Lys-lez-Lannoy (59).

Après avoir décidé de réinternaliser sa logistique, acquis un entrepôt de 2 800 m² à Lys-lez-Lannoy et recruté un responsable logistique pour diriger, aménager et équiper le dit site, Leisure’n Pleasure, société spécialisée dans le matériel et le mobilier pour l’événementiel, adopte le WMS d’Acsep, IzyPro. « IzyPro présente de nombreux avantages, explique Fabrice Cazier, président fondateur de Leisure'n Pleasure. Il s’agit d’une solution économique. Mais c’est aussi un WMS rapide et facile à installer et à prendre en main. Enfin, son module cartographie correspond exactement à nos attentes puisqu’il permet de moduler facilement l’entrepôt en modifiant rapidement les emplacements des allées, des racks et autres équipements. Cette souplesse va nous permettre d’adapter le site au fur et à mesure de notre développement et de notre catalogue. » Par ailleurs, l’entreprise a misé sur le mode SaaS pour héberger la solution.

 

Une logistique réinternalisée et optimisée

Sur site, 3 000 palettes peuvent être stockées. Les produits ne pouvant pas être mis en rack comme les chalets, les kayaks et autres abris sont disposés dans une zone de massification. Par ailleurs, une mezzanine de plus de 100 m² sur deux niveaux accueille les petites pièces (boulons, écrous, pieds des tonnelles de jardin, anneaux, bâches, etc.). Depuis la mise en place d’IzyPro, Leisure’n Pleasure assure avoir « amélioré la gestion de son stock et la préparation de ses commandes ».

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine