media supply chain
et logistique

Éditeurs

Inconso présente sa solution de gestion automatisée des stocks inconsoSLM

L’éditeur de suites logicielles inconso présente l'outil de Slotting Management inconsoSLM, une solution pour optimiser l'organisation des stocks. Le système détermine l’emplacement de stockage et de picking le plus approprié pour l’entrée et la sortie des stocks dans l’entrepôt.

Publié le 16 septembre 2015 - 15h45
A_1

« inconsoSLM est un outil servant à optimiser l'organisation de l’entrepôt sur la base de méthodes d'évaluations répétées. Il calcule la répartition la plus efficace des marchandises et des catégories de marchandises en fonction des emplacements disponibles dans l’entrepôt. Le système prend en compte aussi bien les caractéristiques individuelles de l’entrepôt que celles des marchandises, à savoir la disposition de l’entrepôt, les chemins de préparations mais également le nombre et le poids des marchandises. Il est en mesure de réagir de manière flexible en fonction des nouvelles conditions de stockage, d'ajout de nouveaux produits, de gammes de produits et de clients.


inconsoSLM complète les fonctionnalités initiales d’un WMS et permet la gestion des processus en fonction des données existantes, l'utilisation optimisée des capacités existantes et la prise en compte des paramètres liés à l’entrepôt. Les données de base peuvent être à la fois des données statistiques ou des données prévisionnelles issues du WMS ou d’un système ERP. Les données requises par le système sont également prises en compte dans le nouveau calcul des classes de rotation ABC participant à l'amélioration de l'efficacité du WMS. Les ordres de transfert sont générés et transmis au WMS. Des scénarios test peuvent être effectués en utilisant un outil de simulation sans affecter les données existantes. Cette solution stand alone peut s’interfacer avec n'importe quel système ERP et WMS. »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !